A l'écran, c'est un Johnny très touchant !

Johnny à l'écran...

Cathy Immelen épingle pour nous les rôles très marquants et d'autres moins percutants de la star. On revient quelques instants sur la prestation de l'artiste dans Rock'n Roll. Un Johnny pas toujours très très juste mais toujours très touchant. (extrait vidéo Rock'n Roll - Johnny allume le feu) 

Quant aux sorties ciné ce mercredi... Une semaine magnifique avec de multiples perles à découvrir absolument.

TUEURS

- Polar belge de l’ex-braqueur François Troukens (co-réalisé avec Jean-François Hensgens) qui réunit Olivier Gourmet, Bouli Lanners, Lubna Azabal et Natacha Régnier.

- Inspiré de l’affaire des tueurs du Brabant, cette fiction met en scène 30 ans après les faits, le retour de cette bande de malfrats qui commet de nouveaux méfaits.

- C’est LE film belge qui va peut-être réconcilier le grand public francophone avec son cinéma, trop souvent associé au cinéma social. Il en a tout le potentiel.

- C’est efficace et maîtrisé, mais sans esbroufe, avec du fond et une atmosphère 100% belge. L’histoire est super crédible et très prenante.

- Quel régal de voir de si grands talents belges réunis, le casting est parfait ! Mention spéciale à Olivier Gourmet, surprenant dans un rôle très physique !

- François Troukens vient d’entrer en seul film dans la short-list des réalisateurs belges qui comptent avec ce film de genre imparable !

SANTA ET CIE

- Comédie française de et avec Alain Chabat et Pio Marmaï, Golshifteh Farahani et Audrey Tautou et le duo Palmashow (Grégoire Ludig et Davis Marsais).

- Alors que tout avance pour le réveillon, les lutins du Père Noël tombent tous malades ! Paniqués, lui et sa femme Wanda cherchent donc un remède pour les soigner à temps. Santa part alors à Paris chercher un tube de vitamine C pour chacun de ses lutins…

- Depuis Sur la piste du Marsupilami, soit il y a 5 ans, Alain Chabat n’avait plus réalisé de films ! Et il nous avait manqué !

- Le voici de retour et en pleine forme dans une comédie familiale à grand spectacle avec son esprit délirant et absurde.

- Un humour qui réunira donc toute la famille avec une mention spéciale à l’excellent couple formé par Pio Marmaï et la sublime Golshifteh Farahani !

- Si Chabat ne va pas aussi loin dans le non-sens que dans son chef d’œuvre, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, franchement, on passe un excellent moment, il y a une belle énergie et les effets spéciaux sont très réussis !

PADDINGTON 2

- Comédie d’aventure franco-britannique de Paul King avec la même équipe que le premier film (sorti en 2014) : Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Ben Whishaw (voix en VO de Paddington) et les nouveaux-venus Hugh Grant et Brendan Gleeson.

- Au programme : tendresse et humour délicieusement british ! Un film pour petits et grands pour totalement irrésistible. C’est rythmé, drôle, malicieux, toujours classe et bienveillant.

- Largement à la hauteur du premier volet ! Et puis tellement beau, tellement réussi techniquement.

- Vraiment, c’est le moment ciné familial parfait pour contrer la grisaille de l’hiver !

- A noter que Guillaume Gallienne assure toujours le doublage de l’ourson en français J

LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS

- Nouvelle adaptation du classique d’Agatha Christie par Kenneth Branagh, 43 and après la version de Sydney Lumet.

- Branagh réalise et devient aussi Hercule Poirot, le plus célèbre des détectives belges ! Il rassemble un casting XXL : Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Willem Dafoe, Johnny Depp, Daisy Ridley (l’héroïne de la nouvelle trilogie Star Wars) et Penélope Cruz.

- C’est spectaculaire et baroque ! Un pari réussi : faire d’un grand classique de la littérature un divertissement moderne et ludique.

- Le succès aux USA est au rendez-vous et une suite est d’ores et déjà prévue ! Toujours avec Kenneth Branagh. On attend donc Mort sur le Nil avec impatience !

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK