27.000 € de parking ! En Belgique, c'est possible?

 

L’équipe du 5 à 7 s’est penchée sur ce scénario incroyable au côté de Nicolas Godon, chargé de communication chez Interparking.

A la question… Est-ce déjà arrivé en Belgique ? Il nous répond qu’Interparking a déjà été confronté à ce genre de cas mais pour des durées beaucoup plus courtes … Jamais un montant aussi exorbitant n’a été atteint ! Nicolas ajoute que cela dépend des conditions générales de chaque entreprise. Il se peut que l’on soit confronté à différent cas…

Si la personne est connue et qu’elle choisit de payer le plein tarif, ou d’opter pour un abonnement à temps pleins… Il n’est bien sûr pas question de déplacer le véhicule.

 

En revanche, si la personne ne s’est pas faite connaitre dans les 35 jours, le chargé de communication de chez Interparking nous explique la procédure :

  1. Tout d’abord, il faut vérifier s’ils détiennent des informations sur le client. Dans tel cas, ils prennent contact avec ce dernier.
  2. S’ils ne parviennent pas à l’identifier… Ils contactent dans un premier temps la police afin de savoir si le véhicule n’a pas été déclaré volé.
  3. Et enfin, si celui-ci n’est pas identifiable… Interparking à l’autorisation de faire déplacer le véhicule en voirie… Le client récupera ainsi sa voiture à la fourrière !
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK