203 volontaires, 120 000 mégots ramassés... Voilà une incivilité de grillée!

Leo Not Happy
Leo Not Happy - © Leo Not Happy

"Si chacun fait sa part"... 

Sa part de "citoyen responsable" pour respirer et vivre un monde meilleur, pour préserver notre si bel environnement, pour que le monde de DEMAIN soit le magnifique reflet de celui que l'on chérit et préserve AUJOURD'HUI.

Ils ont mis le paquet...

Une dynamique citoyenne s'est mise en place à Bruxelles sous le label "Leo Not Happy" pour inviter tout un chacun à contribuer à cette opération ramassage de mégots au coeur de la capitale. Ils espéraient quelques adeptes investis de la "bonne" cause et ce fut un très bel et véritable élan de citoyenneté. Pas belle la vie ? 

203 volontaires ont ramassé 120 000 mégots de cigarette ! C'est énorme, c'est impressionnant et éveille ainsi à la juste mesure de ce geste si anodin à nos yeux que celui de jeter un mégot de cigarette à terre... A terre qui suffoque, à terre qu'on tue, à terre que l'on grille ! Une incivilité est ainsi partie en fumée avec cette mobilisation citoyenne qui a "nettoyé" à force de bonne volonté cette terre marquée et blessée par nos gestes inconscients quotidiens.   

Savez-vous que 137 000 mégots sont jetés chaque seconde en rue dans le monde, soit 4 300 milliards par an !

Alors... Ami(e)s fumeuses, fumeurs, vous pouvez changer la donne en vous munissant de cendriers de poche ou en jetant votre mégot éteint dans une poubelle. Le bon petit geste citoyen responsable pour un mieux vivre ensemble et en tout respect de Dame Nature parce que la terre n'est pas un cendrier ! 

 

Sources : Leo Not Happy

 

Leo Not Happy - Images : Victor Joie

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK