20 septembre - "Pour ne plus ramer à l'école" - Le livre...

Pour cette nouvelle semaine digitale, Sylvie Honoré et ses invités envisagent "L'école autrement" ! Avec Chantal Wyseur aujourd'hui.

Historienne de formation, professeur de sciences humaines pendant 30 ans, Chantal Wyseur s'est progressivement spécialisée et orientée vers les méthodes de travail, l'aide aux élèves en difficultés et les troubles de l'apprentissage.

Elle est aujourd'hui facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l'autisme, coach scolaire et auteure du livre : "Pour ne plus ramer à l’école" - Une méthode de travail pour les dys, les HP et les autres. Parce que si l’école a surtout été créée pour les penseurs "en mots", comme elle les appelle, il ne faut pas oublier les penseurs "en films" qui ont besoin de toucher, bouger pour apprendre.

Ne dites plus jamais à un enfant sensible : Concentre-toi !... Mais... Relaxe-toi !

"Pour ne plus ramer à l'école": Le livre de Chantal Wyseur - Aux Editions Desclée De Brauwer

Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent " en mots ", la minorité qui pense " en films", en trois dimensions, doit s'adapter.

 

 

Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation.

Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire.

Pour en savoir plus...

www.dyslexiebelgique.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK