18ÈME ÉDITION DU FESTIVAL « PÉPITES, L’ART ET LES TOUT-PETITS »

18ÈME ÉDITION DU FESTIVAL « PÉPITES, L’ART ET LES TOUT-PETITS »
18ÈME ÉDITION DU FESTIVAL « PÉPITES, L’ART ET LES TOUT-PETITS » - © Tous droits réservés

La 18ème édition du festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » se tiendra à Charleroi du 17 au 26 mai 2019.

Le Théâtre de La Guimbarde a initié en Belgique la création théâtrale à destination des tout-petits (0 à 3 ans). C’était en 2000 ! Depuis, elle a créé de nombreux spectacles pour les tout-petits. La compagnie collabore avec des professionnels de la petite enfance et s’appuie sur leurs connaissances de l’enfant, de son développement et de ses besoins. Les artistes s’enrichissent de ces des clés de compréhension pour créer et diffuser leurs propositions.

Depuis 2002, la compagnie organise chaque année en mai le festival international « Pépites, l’Art et les tout-petits ».

Cet événement permet au grand public de découvrir à Charleroi des spectacles belges et étrangers destinés à la toute petite enfance et de prendre conscience de la vitalité de cet art en pleine éclosion.

Au-delà des représentations théâtrales, le festival se veut un lieu de réflexion sur le sens de la culture pour les tout-petits.

Pépites bénéficie du soutien et/ou de la collaboration de plusieurs partenaires carolos : le Palais des Beaux-Arts, le BPS22, le Musée des Beaux-Arts, les bibliothèques Rimbaud et de l’UT, Charleroi-Danse, l’Eden. Il se déroule dans les lieux culturels mais aussi au sein des milieux d’accueil.

Pour plus d’informations concernant les activités, les programmes, les réservations ou les tarifs, consultez le site www.laguimbarde.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK