180 euros la course en taxi de l'aéroport de Charleroi à Bruxelles : comment éviter les arnaques?

Un voyageur a dû payer 180 euros pour un trajet en taxi de l'aéroport de Charleroi à Bruxelles. Un prix, évidemment hors norme. Comment éviter les arnaques de ce genre? Réponse de Jean-Jacques Cloquet, CEO de l'aéroport de Charleroi à qui la nouvelle n'a pas plu.

Pour un trajet de l'aéroport de Charleroi à Bruxelles, un chauffeur de taxi a réclamé 170 euros à un client. Ce dernier a voulu régler avec sa carte de crédit mais le taximan n'a pas souhaité l'accepter et s'est dirigé vers un distributeur automatique. Un arrêt qui coûtera 5 euros supplémentaires au client. Pour bien terminer, le taximan n'avait pas de quoi rendre la monnaie au voyageur... Prix final: 180 euros.

Une situation qui a eu le mérite d'énerver Jean-Jacques Cloquet, CEO de l'aéroport de Charleroi. Selon lui, ces taximen nuisent à l'image de l'aéroport, à celle de Charleroi et de la région mais également à l'image de la profession. En effet, les clients auront tendance à chercher d'autres alternatives. Jean-Jacques Cloquet tient, toutefois, à préciser qu'une majorité des taximen fait leur travail honnêtement. Il ne s'agit là que de certains taximen malhonnêtes.

Mais à quelques heures des premiers départs en vacances, comment éviter de se faire arnaquer? Jean-Jacques Cloquet nous donne quelques conseils. Si malgré tout vous tombez sur un taximen malintentionné, l'aéroport réceptionnera votre plainte et tentera de trouver une solution. Une interview à réécouter dans l'audio ci-dessous.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK