18 septembre - Vivre la bienveillance au quotidien grâce à l'AïkiCom !

Pour cette nouvelle semaine digitale, Sylvie Honoré et ses invités envisagent "L'école autrement" ! Avec Christian Vanhenten aujourd'hui.

Christian Vanhenten, apporte aux enfants ainsi qu'aux enseignants et éducateurs - en difficulté face à des enfants souvent en conflit avec eux-mêmes et les autres - une méthode de détente et de déstress… Elle est peu connue en Belgique, c’est l’AïkiCom pour AïkidoCommunication.

Traverser les crises et retrouver la paix

Vivre autrement commence par soi... "Aiki" veut dire investir son énergie pour restaurer l’harmonie"... Avec soi, les autres et la nature.

En s’offrant le "luxe" de la bienveillance au quotidien, on voit notre vie devenir tellement plus fluide... Une fluidité qui attire les gens qui comme nous veulent aussi des relations plus harmonieuses, plus attentives à l’autre.

Il faut bien reconnaître que nous ne pouvons nous entendre avec tout le monde mais que même avec ces personnalités difficiles, il est possible de maintenir un lien qui au moins nous préserve.

L’originalité de l’AïkiCom est d’être une approche corporelle qui nous aide - dans les moments compliqués -  à rester en contact avec nous-mêmes, à repérer nos tensions, à les accueillir et à les transformer pour ne pas basculer (malgré nous) dans les réflexes de lutte ou de fuite.

Lorsque les émotions sont fortes, nous oublions tout ce que nous avons appris. Le corps devient alors notre allié, pour ne pas nous laisser déstabiliser par l’autre, pour ne pas qu’il nous entraîne dans la violence que nous ne voulons pas.

 

L’AïkiCom est une approche corporelle et verbale qui vise à vivre la bienveillance au quotidien.

Une démarche de pleine conscience inspirée des principes de l’aïkido et des meilleures techniques de communication.

Pour en savoir plus...

aikicom.eu

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK