RTBF .be

Mondial 2018 : Quand la France rencontre l'Australie - RTBF Sport

Sport

Mondial 2018 : Quand la France rencontre l'Australie

  • Ce samedi déjà, la France et l’Australie font leur entrée à la Coupe du Monde. Après 3 matchs préparatifs pour la France et 2 du côté australien, il est temps de voir ce que les deux équipes ont dans le ventre. Certains diront que tout est joué, d'autres que l'on n'est pas à l'abri de nos surprises ...

    C’était il y a presque 5 ans. En octobre 2013, la France rencontre l’Australie au Parc des Princes pour un match amical. La défaite est totale pour les Australiens : avant la première demi-heure, les Bleus dansent déjà sur leur 4-0.

    Malgré ce mauvais souvenir, les Socceroos sont confiants et motivés pour cette entrée en Coupe.

     

    Il se pourrait que l’Australie ait appris de ses erreurs. Autre époque, nouvelles têtes, nouvelle méthode, past is the past

    Réponse ce samedi 16 juin en direct à partir de 11h50 sur La Deux ! 

     

    Des Bleus plutôt confiants

    Mondial 2018 : Quand la France rencontre l'Australie

    Mondial 2018 : Quand la France rencontre l'Australie - FRANCK FIFE - AFP

    Avec une 36e place au classement FIFA, les Australiens ne semblent pas effrayer les Français et feraient même partie des adversaires les plus abordables pour Didier Deschamps.

    Champions du Monde en 1998, les Bleus démarrent sur les chapeaux de roue : Griezmann donne le ton avec 4 buts et 4 passes décisives en qualifications pour la Russie. Élu meilleur buteur et meilleur joueur en 2013, le footballeur de 27 ans ne manquera pas de montrer ses performances.

     

    L'Australie, un adversaire piège ?

    491690505

    491690505 - MARTIN BERNETTI - AFP

    Confiante, l’équipe française n’est pourtant pas à l’abri d’une surprise : en effet, l’attaquant australien Tom Cahill a plus d’une Coupe du Monde dans son sac, ce sera sa quatrième cette année. L'expérience peut-elle faire la différence ?

    Après le départ du sélectionneur, Ange Postegoclou, Bert van Marwijck a de l'ambition pour les Socceroos et ne veut pas uniquement se contenter de "participer au Mondial". En 2010 notamment, il a fait ses preuves en amenant les Hollandais en finale face à l’Espagne.

     

    Voir

Prochaines émissions

RTBF SPORT : LES NEWS

Retrouvez tout le sport en direct et en vidéo : football, cyclisme, tennis, F1, rallye, MotoGP et bien plus encore.

Plus