RTBF .be

"Europa League" : FC Bruges s'impose contre Salzbourg au match allé (2-1) - RTBF Tv

Sport

"Europa League" : FC Bruges s'impose contre Salzbourg au match allé (2-1)

  • Alors que le match semblait plutôt "mal entamé" pour les brugeois (0-1 à la mi-temps), ces derniers ont retourné la situation en deuxième période et sont venus à bout du club de Salzbourg sur un score de 2-1. Pour ce qui est du second 16ème de finale belge, Genk n'a pas su faire la différence mais son opposant, le Slavia Prague, non plus.

    FC Bruges - Salzbourg

    C'est au stade Jan Breydel que ce 16ème de final se déroulait. Le Club de Bruges affrontait Salzbourg, un redoutable adversaire n'ayant subit aucune défaite en 33 matchs. Dès l'ouverture du match, les brugeois sont en difficulté suite au but inscrit par Junuzovic, et peine à remonter la pente en première période.

    Mais durant la seconde mi-temps, le FC Bruges a montré un tout autre visage. Denswil égalise à la 65e et le match est alors relancé ! Une petite vingtaine de minutes plus tard, les brugeois ont mis fin à la série de victoires salzbourgeoises en inscrivant un second but.

    Mais si Bruges veut sa place en 8ème, l'équipe va devoir assurer le match retour qui sera diffusé ce jeudi 21 février à 18h20 sur La Deux.

    KRC Genk - Slavia Prague

    Tout va se jouer sur la match retour !

    A l'allé, le Slavia Prague est sur son terrain et met la pression d'entrée mais sans se montrer réellement dangereux. La première action digne de ce nom intervient à la 19ème minute. Skoda trouve le poteau de Vukovic sur un tir décroisé. Genk répond à la 32ème minute. Leandro Trossard s'échappe sur le flanc gauche et repique vers le centre. Il tente sa chance et touche le montant du Slavia. 1-1 au niveau des poteaux et 0-0 au marquoir quand l'arbitre siffle la mi-temps.

    En seconde période, un peu de sang neuf du côté de Genk avec la montée d'Alejandro Pozuelo un peu avant la 60ème. Ce dernier perturbe rapidement l'équipe adverse et marque un but.. qui sera malheureusement annulé pour cause de hors-jeu.

    Les deux équipes ont joué sur le fil et ont toutes les deux été proches d'inscrire un but, mais le résultat est nul. Avec pou dernière action notoire, 

    Le match retour sera diffusé à la suite de la rencontre entre Bruges et Salzbourg. Rendez-bous donc jeudi 21 février à 20h30 pour savoir qui de Genk ou Slavia Prague poursuivra la compétition.

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

RTBF SPORT : LES NEWS

Retrouvez tout le sport en direct et en vidéo : football, cyclisme, tennis, F1, rallye, MotoGP et bien plus encore.

Plus