RTBF .be

Championnats du monde de cyclisme : Chris Froome sera-t-il triplement couronné ? - RTBF Sport

Sport

Championnats du monde de cyclisme : Chris Froome sera-t-il triplement couronné ?

  • Le coureur britannique, qui a réussi le doublé Tour de France - Vuelta la même année, sera au départ du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme à Bergen le 20 septembre prochain.

    Fort de sa victoire du Tour de France en juillet dernier et du Tour d’Espagne un peu plus d’un mois plus tard, Chris Froome part favori pour l’épreuve du contre-la-montre individuel ce mercredi 20 septembre lors des Mondiaux de cyclisme qui se dérouleront à Bergen en Norvège.

    Championnats du monde de cyclisme : Chris Froome sera-t-il triplement couronné ?

    Championnats du monde de cyclisme : Chris Froome sera-t-il triplement couronné ? - JOSE JORDAN - AFP

    Avant lui, seuls Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978) avaient gagné la Vuelta et le Tour, dans cet ordre, la même année. "Cela a été une aventure incroyable. Le seul fait que personne n'ait jamais gagné le Tour et ensuite la Vuelta, c'est incroyable d'y être parvenu" avait-il déclaré après sa victoire.

    L’épreuve du contre-la-montre individuel aura lieu dans la zone urbaine de Bergen avec pour ligne d’arrivée le sommet du mont Fløyen, une première dans l’histoire des Mondiaux ! Les coureurs devront parcourir une montée longue de 3,4 kilomètres avec un pourcentage moyen de 9,1% pour accéder à la victoire. Froome sera-t-il à la hauteur pour un triplé Tour - Vuelta - championnats du monde sur route ?

    Au programme des Mondiaux de cyclisme

    Rendez-vous le mercredi 20 septembre à 15h30 sur La Une pour l’épreuve spectaculaire du contre-la-montre individuel. La course en ligne sera ensuite à retrouver le dimanche 24 septembre à 10h05 sur La Deux pour basculer sur La Une à 13h40.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

RTBF SPORT : LES NEWS

Retrouvez tout le sport en direct et en vidéo : football, cyclisme, tennis, F1, rallye, MotoGP et bien plus encore.

Plus