RTBF .be

Belgian Red Flames : l'Euro féminin 2017 a ses diablesses - RTBF Sport

Sport

Belgian Red Flames : l'Euro féminin 2017 a ses diablesses

  • Du 16 juillet au 6 août, le football, les femmes et la Belgique seront à l'honneur sur nos chaînes à l'occasion de l'Euro féminin 2017. Qualifiées pour la première fois de leur histoire, nos Belgian Red Flames, vont tenter le tout pour le tout !

    Vous aimez nos Diables rouges ? Vous allez adorer les Belgian Red Flames !

    L'équipe féminine belge a montré qu'elle en voulait en se qualifiant pour la première fois de son histoire à l’Euro féminin de l’UEFA 2017. Il se tiendra cette année aux Pays-Bas et accueillera 16 équipes et les 31 matches.

    Tessa Wullaert, premier soulier d'Or féminin de l'histoire

    Tessa Wullaert, premier soulier d'Or féminin de l'histoire - © Tous droits réservés

    One team, one spirit

    Nos Belgian Red Flames, entraînées par Ives Serneels, seront notamment emmenées par Tessa Wullaert, joueuse du VFL Wolfsburg (Allemagne) et surtout tout récemment désignée Soulier d'Or 2016.

    Plusieurs filles évoluent au Standard ou à Anderlecht, d'autres à l'étranger, Ajax, Twente (Pays-Bas), Marseille, Montpellier (France) ou Wolfsburg (Allemagne). Elles seront de sortie dans les villes de Doetinchem (contre le Danemark), de Breda (contre la Norvège) et de Tilburg (contre les Pays-Bas) avec pour objectif de s'extirper du groupe A et filer en quart de finale.

    Le sport en vogue !

    Le football féminin bénéficie d'un engouement croissant, tant en termes d'affiliés en Belgique et dans de le monde, qu'en termes de retransmissions. La dernière Coupe du Monde féminine en 2015 au Canada a ainsi été un grand succès d'audience et d'estime, notamment sur la RTBF.

    Ce lundi, Cécile De Gernier, véritable ambassadrice du football belge féminin notamment pour ses 37 sélections en équipe nationale et actuellement joueuse au FCF White Star Woluwé, sera sur le plateau de La Tribune ce lundi soir sur La Deux pour parler du football féminin et de l'équipe des Belgian Red Flames.

    Programme

    Sur La Deux du 16 juillet au 6 août, les matchs diffusés :

    16 juillet : Danemark-Belgique
    20 juillet : Norvège-Belgique
    24 juillet : Belgique-Pays-Bas
    6 août : finale

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

RTBF SPORT : LES NEWS

Retrouvez tout le sport en direct et en vidéo : football, cyclisme, tennis, F1, rallye, MotoGP et bien plus encore.

Plus