RTBF .be

"En campagne", à la rencontre des agriculteurs ! - RTBF Tv

Magazines

"En campagne", à la rencontre des agriculteurs !

  • Avec " En campagne ", plongez dans le quotidien passionnant mais difficile des agriculteurs et suivez leurs défis quotidiens dans un monde en pleine mutation. Rendez-vous vendredi 14 juillet à 13h40 sur La Une.

    La série documentaire En campagne propose de suivre 3 vendredis d'affilée, ceux qui vivent au grand air, nous nourrissent et travaillent d’arrache-pied toute l’année, c'est à dire les agriculteurs wallons ! Chaque année, ils se préparent pour un événement important au cœur de l’été : la Foire de Libramont. Professionnels et passionnés, nos agriculteurs vont à la Foire pour partager leurs connaissances, promouvoir leurs produits, acheter du matériel neuf, remporter un concours avec leurs animaux ; le tout, dans une ambiance festive

    Pour commencer la série, "En campagne" va à la rencontre de deux agriculteurs qui défendent ardemment leur élevage :

    Mélanie

    Mélanie

    Mélanie - © Tous droits réservés

    A Ligneuville, sur les hauteurs de Malmedy, Mélanie, amoureuse de ses 23 vaches Rouge Pie de l’Est, se bat pour que la race ne disparaisse pas. Et cela marche, puisqu’elle est reconnue officiellement depuis peu. A Libramont, ce sera une grande première pour les rouge Pie de l’Est, que Mélanie montrera fièrement à la Foire ! Du lait que donne cette jolie vache rousse, Mélanie veut faire du fromage et s’est mis en tête de construire une petite fromagerie. Elle y parviendra grâce à Mimosa, un investissement, un crowfunding adapté pour des projets agricoles.

    Manu

    Manu

    Manu - © Tous droits réservés

    Manu, en Hesbaye, passionné de BBB (Blanc Bleu Belge), milite sur tous les fronts, réagit au quart de tour, spécialement quand on s’en prend au fleuron national ! Récemment, ce qui l’a beaucoup énervé, c’est la campagne "anti-viande". Ce qui l’inquiète également, c’est la tendance qu’ont les consommateurs pour des races étrangères au détriment de celle qu’il élève. Au concours de Libramont, Manu s’y rend pour gagner une place de choix, mais aussi et surtout, pour promouvoir le BBB !

Prochaines émissions

  • Samedi 23 mars - 00:30 - La Deux Pop M ! (Boucle de nuit)

    POP M!, le nouveau rendez-vous intergénérationnel,...

  • Samedi 23 mars - 03:06 - La Deux Pop M ! (Boucle de nuit)

    POP M!, le nouveau rendez-vous intergénérationnel,...

  • Samedi 23 mars - 13:25 - La Deux Pop M !

    POP M!, le nouveau rendez-vous intergénérationnel,...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles