RTBF .be

Des vies : la nouvelle émission d'Elodie de Sélys arrive le 29 avril ! - RTBF Tv

Magazines

Des vies : la nouvelle émission d'Elodie de Sélys arrive le 29 avril !

  • "Des vies", la nouvelle émission d'Elodie de Sélys démarre ce samedi 29 avril, pour une collection de 10 numéros dans la continuité de l’émission de confidences et avec la même intention de mise en valeur des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Ce nouveau rendez-vous s’appelle Des vies et sera décliné en radio et en télé le samedi sur La Prem1ère à 18h30 et le même soir sur La Trois à 20h. Elodie de Sélys vous fera découvrir les différentes vies d’une personnalité, sous forme d’un entretien, d’une rencontre intimiste.

    Son idée est de mettre en lumière des parcours non linéaires de personnes qui ont pris des virages à 180°, qui ont tout lâché pour de nouvelles orientations, qui ont connu des vies riches avec des hauts et des bas, qui se sont découverts plusieurs talents, qui ont connu une notoriété éphémère et poursuivent des carrières discrètes... Elodie de Sélys les questionnera en partant de dates que l'invité tirera au sort et commentera. Sur les écrans du studio passeront des extraits de film ou images illustratives.

    Cette émission remplacera Coupé au montage dans la grille des programmes.

    La fin de "Coupé au montage"

    Myriam Leroy, désireuse de s’engager dans de nouveaux projets, présentait le 1er avril sa dernière émission Coupé au montage consacrée à Lio. Elle l'a annoncé elle-même sur Facebook en souhaitant bonne chance à sa remplaçante dans la case horaire.

    Un premier invité de marque !

    "Des vies", la nouvelle émission d'Elodie de Sélys arrive le 29 avril !

    "Des vies", la nouvelle émission d'Elodie de Sélys arrive le 29 avril ! - M LEROY

    Les personnalités choisies font l’actualité culturelle, tout en venant parfois d’autres mondes. C’est le cas du premier invité, Didier de Radiguès qui a remporté de nombreux grands prix moto et auto. Il a ensuite ouvert une école de pilotage et est devenu commentateur sportif en télévision, notamment à la RTBF. Il a démarré sa carrière photographique à New York avec sa série " From My Gazebo " présentée à l’Affordable Art Fair en 2013, mais aussi à Bruxelles à la L Gallery qui le représente.

    De son Gazebo, petit pavillon de bois, planté sur une île des Exumas, en plein cœur des Bahamas et de l’océan atlantique, il a ramené des clichés assez exceptionnels. Le regard de Didier perçoit et fixe la beauté instantanée de l’océan, d’une vague, d’un rocher, d'un rayon du soleil. Il offre un travail non retouché, d’une grande pureté ressemblant étonnamment à une peinture sur toile.

    Sa deuxième série, "Portrait public" a été exposée pour la première fois à Paris en 2014. Puisant son inspiration des géoglyphes de Nazca, grandes figures tracées sur le sol découvertes en 1926 au Pérou, Didier de Radiguès propose à travers une quarantaine de visuels, des vues aériennes de centaines de personnages représentant des figures ou des messages à grande échelle.

    Pour découvrir toutes les vies de Didier de Radiguès, Elodie de Sélys vous donne rendez-vous le samedi 29 avril sur La Prem1ère à 18h30 et sur La Trois à 20h.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Lundi 26 juin - 10:45 - La Deux 20:02

    Chaque soir en direct, dans une ambiance décontractée,...

  • Lundi 26 juin - 12:35 - La Deux L'addition
  • Lundi 26 juin - 20:00 - La Deux 20:02

    Chaque soir en direct, dans une ambiance décontractée,...

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles