RTBF .be

Yolande Moreau partage une anecdote avec Gérard Depardieu - RTBF Tv

Fictions et séries

Yolande Moreau partage une anecdote avec Gérard Depardieu

  • Après "Mammuth" sorti en 2010, Yolande Moreau rempile avec le duo de réalisateurs Kervern-Delépine dans "I feel good" au côté de Jean Dujardin. L’occasion de revenir sur une anecdote avec son partenaire de l’époque, Gérard Depardieu...

    Encensé par la critique et nommé 3 fois aux Césars, entre autres, "Mammuth" des réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern ne faisait pourtant pas l’unanimité… Yolande Moreau avait initialement refusé le rôle de Catherine Pilardosse, la femme de Depardieu à l’écran. Mais le célèbre tandem avait plus d’un tour dans leur sac !

    Comment l'actrice a fini par accepter

    Mammuth 2010 Real Benoit Delépine et Gustave Kervern Gerard Depardieu Yolande Moreau COLLECTION CHRISTOPHEL

    Mammuth 2010 Real Benoit Delépine et Gustave Kervern Gerard Depardieu Yolande Moreau COLLECTION CHRISTOPHEL - - ISOPIX

    Berlinale 2010 - "Mammuth" Photocall

    Berlinale 2010 - "Mammuth" Photocall - TIM BRAKEMEIER - BELGAIMAGE

    "Je me rappelle avoir fait un caca nerveux du temps de 'Mammuth' parce qu'il n'y avait que les hommes qui pouvaient rêver et les femmes étaient celles qui râlaient" se souvient-elle dans 7 à la Une, avec le franc-parler qu’on lui connaît.

    "J’avais d’abord dit non, et puis Depardieu me téléphone. Moi je suis assez timide, le grand Depardieu qui m’appelle... raconte-t-elle en levant les yeux au ciel. Et il me dit 'je suis content, tu fais le film avec moi'." Ce à quoi l’actrice n’osera tout simplement pas répondre non.

    "Je savais que j’avais dit non. Quand j’ai raccroché j’ai dit à mon mari 'p… ils envoient le gros charbon'. Je n’étais pas dupe de l’histoire, mais j’ai quand même dit oui", mime-t-elle d'une petite voix.

    "Maintenant je peux le raconter car j’aime tellement le film." Et elle n'est visiblement pas la seule, le film a réalisé plus de 800 000 entrées à sa sortie.

    Yolande Moreau donne la réplique à Corine Masiero

    La comédienne vous donne rendez-vous sur La Une dans un épisode de "Capitaine Marleau", ce samedi 10 novembre à 21h.

    Plus de 20 ans après avoir joué ensemble dans "Germinal", l’heure état aux retrouvailles entre la star de la série et l’actrice belge aux 33 ans de carrière.

    Yolande Moreau raconte une anecdote avec Gérard Depardieu

    Yolande Moreau raconte une anecdote avec Gérard Depardieu - - Pierre VICARINI

    "Cela remonte à très loin, confiait-elle dans Télé 7 jours. On s’était connues sur le tournage de Germinal, réalisé par Claude Berri en 1993. Comme on avait toutes les deux des rôles secondaires, on passait pas mal de temps ensemble à boire des bières. Rien de tel pour sympathiser ! Depuis, j’ai suivi son parcours, et même pensé à elle pour mon film Quand la mer monte en 2004. Mais le rôle ne lui correspondait pas."

    Intitulé Chambre avec vue, l’épisode nous emmène chez Catherine Rougemont, une ancienne policière qui gère un hôtel en bord de mer, victime d'une tentative de meurtre. Marleau, qui a été naguère sa stagiaire, est convaincue que Catherine connaît l'auteur. Mais cette dernière reste muette pour protéger ses pensionnaires, des femmes battues qu'elle héberge...

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Lundi 17 décembre - 11:05 - La Une Demain nous appartient

    Contre l'avis d'Alex et Marianne, Chloé prend de grands...

  • Lundi 17 décembre - 11:25 - La Deux Si près de chez vous - Dangereuse rivalité

    En Alsace, à quelques kilomètres de Strasbourg. Un...

  • Lundi 17 décembre - 11:45 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5197

    Victoria met son père devant ses responsabilités et...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles