RTBF .be

"Wonder Woman" prend le contrôle de votre Séance VIP ! - RTBF Films

Fictions et séries

"Wonder Woman" prend le contrôle de votre Séance VIP !

  • En 2017 sort "Wonder Woman", la super-héroïne et guerrière Amazone dont le personnage est campé par la sublime Gal Gadot. Dans ce film, c'est le passé de l'héroïne qui est retracé avant de se plonger au coeur de la première guerre mondiale où cette dernière est confrontée au monde des hommes, totalement en décalage avec celui des Dieux.

    Patty Jenkins ? Gal Gadot ?... Premier choix ?

    "Wonder Woman" est un projet en fait lancé dés 1996 et dirigé par Ivan Reitman. Passé de main en main afin de déterminer qui fera le scénario, qui le réalisera... C'est finalement Patty Jenkins qui sera choisie en 2014 pour le réaliser.

    Patty Jenkins and Gal Gadot

    Patty Jenkins and Gal Gadot - ANGELA WEISS - AFP

    Pour incarner la super-héroïne, Cobie Smulders (How I met your mother) fût pressentie un temps pour le rôle mais c'est Gal Gadot qui sera finalement choisie.

    Mais au début du projet, de nombreux noms avaient été cités pour incarner la célébrissime Wonder Woman, comme Sandra Bullock, Rachel Bilson, Sarah Michelle Gellar, Eva Green, Kristen Stewart, Jessica Biel, Christina Hendricks, Kate Beckinsale et Mischa Barton.

    Le choix de l'époque

    Il peut sembler étrange d'avoir placé Wonder Woman au coeur de la guerre 14-18. Outre le comparatif entre cette héroïne, symbole d'une féminité imposante et les premières suffragettes de cette époque, le producteur Charles Roven donne d'autres raisons à ce choix.

    Séance VIP : "Wonder Woman"

    Séance VIP : "Wonder Woman" - © Tous droits réservés

    "Les subtilités du début du XXème siècle transmettent l’horreur de la guerre moderne. C’était la première guerre qui ne se menait pas dans un combat rapproché mais plutôt de loin, avec une certaine distance. (...) On pouvait bombarder un endroit sans même voir son ennemie ou toute autre chose que l’on détruisait. Nous voulions que cette dynamique de machine de guerre soit toute neuve pour que notre personnage s’y confronte. Jusque-là, Wonder Woman combattait des guerrières qui méritaient le respect et l’admiration et tout à coup, elle fait partie d’une guerre où les héros n’existent pas parce qu’il est impossible d’être un héros si on ne sait pas contre qui on se bat."

    Dans votre Séance VIP, ce lundi 15 avril à 15h30 sur La Une, découvrez l'incroyable "Wonder Woman".

    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, David Thewlis

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles