RTBF .be

Virginie Efira et Benoit Poelvoorde, un duo sincère et touchant ! - RTBF Tv

Fictions et séries

Virginie Efira et Benoit Poelvoorde, un duo sincère et touchant !

  • Les deux acteurs belges se complètent parfaitement dans "Une famille à louer", comédie pleine d'humour où les grands moments de tendresse et de sensibilité l'emportent et donnent une vision (sans tomber dans le cliché) juste de la vie de famille, tout le monde s'y retrouve !

    Pour ce film, le réalisateur Jean-Pierre Améris a été chercher l'inspiration dans sa propre vie !
    En 2008, il rencontre Murielle Magelan dans le but d'adapter le roman "La Joie de Vivre" . Ils sont ensuite tombés amoureux l'un de l'autre et ont rapidement eu l'idée de mettre en scène leur histoire au travers d'un long-métrage : un homme pessimiste, sans pensées très positives à l'égard de la famille en général et une jeune femme accompagnée de son enfant, lui ouvrant les yeux quant au bonheur que la famille peut engendrer.

    Une famille à louer

    Virginie Efira et Benoit Poelvoorde, un duo maladroit et touchant

    Virginie Efira et Benoit Poelvoorde, un duo maladroit et touchant - © Tous droits réservés

    Paul-André (Benoit Poelvoorde) est un vieux garçon, riche et sans famille. Timide et introverti, ce dernier a du mal à apprécier sa vie, comme si quelque chose lui manquait... Il en conclut que c'est d'une famille dont il a besoin !

    De son côté, Violette (Virginie Efira) peine à arrondir ses fins de mois. Elle est menacée d'expulsion et la justice souhaite lui enlever ses enfants. Paul-André voit la jolie quadragénaire à la télévision et lui vient alors une idée : "louer cette famille". Il propose donc à Violette un contrat dans lequel il s'engage, en bonne et due forme, à rembourser toutes ses dettes en échange d'un accueil dans sa famille... à leurs risques et périls !

    Comédie à la manière d'un conte

    Pour "Une famille à louer", Jean-Pierre Améris a souhaité plonger les spectateurs dans un long-métrage plus proche du conte que de la réalité. Pour ce faire, il limita le décor à trois maisons : celle de Violette, de sa mère et celle de Paul-André sans jamais montrer de voitures où même la rue.

    Comme pour son film "Émotifs anonymes", Jean-Pierre Arémis a voulu retrouver ces couleurs éclatantes permettant, ici, d'illustrer le passage de Paul-André, le passage d'une vie terne et sans arômes vers un monde plein de couleurs aux côtés de Violette.

    Virginie Efira et Benoit Poelvoorde, un duo sincère et touchant ! - © Tous droits réservés

    "Une famille à louer" est donc une comédie au scénario farfelu mais décelant une grande sensibilité. Benoit Poelvoorde est un personnage dépressif, renfermé voire très peu à l'aise avec les autres et exécute son rôle à merveille. Avec, face à lui, une Virginie Efira très juste dans son interprétation de femme au foyer pleine de vie... Que demandez de plus ?

    "Une famille à louer" est à voir ce Lundi 18 février à 20h25 sur La Une.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Vendredi 19 avril - 09:45 - La Une Les enquêtes de Murdoch - Crabtree mène l'enquête

    L'inspecteur Murdoch fait une lourde chute en poursuivant...

  • Vendredi 19 avril - 11:25 - La Une Demain nous appartient

    Sandrine et Laurence confient leur désarroi à Marianne,...

  • Vendredi 19 avril - 12:00 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5286

    A l'hôpital, Nick et Victoria tentent de parler à...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles