RTBF .be

Une suite pour OSS 117 ? - RTBF Films

Fictions et séries

Une suite pour OSS 117 ?

  • Après « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions » et « OSS 117 : Rio ne répond plus », la question d’un troisième opus reste toujours en suspens. Bien que les fans de la saga attendent impatiemment une suite aux aventures de l'agent secret Hubert Bonisseur de La Bath rien n’est encore confirmé.... ni infirmé !

    Tant l’acteur Jean Dujardin que le réalisateur Michel Hazanavicius se montrent plus que favorables envers un projet de suite pour la saga OSS 117 mais " ce n’est pas si simple " avoue ce dernier. Le réalisateur explique les raisons derrière cette incertitude. 

    « C’est compliqué »

    Michel Hazanavicius, Penelope Ann Miller et Jean Dujardin. 64th Annual Directors Guild Of America Awards - Cocktail Reception

    Michel Hazanavicius, Penelope Ann Miller et Jean Dujardin. 64th Annual Directors Guild Of America Awards - Cocktail Reception - KEVIN WINTER - AFP

    La porte reste ouverte du côté du réalisateur. Même s’il est incapable de dire quand une suite verra le jour, il en a très envie : " On a tous envie de le faire mais on a surtout envie de faire un film à la hauteur des deux autres, voire mieux que les deux autres. Ce n’est pas si simple " a-t-il révélé à AlloCiné.

    Le réalisateur évoque le coût d’une telle production et le changement du contexte politique parmi les raisons qui compliquent une éventuelle suite.

    Enfin, il ne serait pas facile de renouveler l'intrigue tout en respectant les codes qui ont fait le succès des deux premiers films. 

    Une suite pour OSS 117 ?

    Une suite pour OSS 117 ? - Jemal Countess - AFP

    Et Jean Dujardin dans cette histoire ?

    Il se dit partant mais émet une certaine réserve quant à l’accueil du public d’un troisième film OSS 117. Dans une interview accordée à Linternaute, l’acteur déclare que les fans " l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus " il ajoute même : " Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers. "

    Quoi qu’il en soit il serait ravi de retrouver les traits de l’agent secret déjanté. La balle est dans le camp de Michel Hazanavicius d'après lui.

    La saga n’a donc pas fini de faire parler d’elle.

    Changement d’époque avec Mademoiselle Drot sur La Trois

    Ce dimanche 13 août est l’occasion de revoir l’actrice Louise Monot qui interprète Dolorès Koulechov dans la célèbre parodie de films d’espions.

    Une suite pour OSS 117 ?

    Une suite pour OSS 117 ? - © Tous droits réservés

    Dans Mademoiselle Drot, dont l’histoire se déroule en 1938, elle incarne Bénédicte Drot de Fézinzac, une jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise obligée de travailler comme domestique dans une famille juive après avoir été chassée de la maison familiale. Malgré ses préjugés, elle s’attache à sa jeune maîtresse Antoinette et à son enfant qu’elle prendra sous sa responsabilité après l’arrestation de cette dernière par la milice.

    Un film bouleversant à voir le 13 août à 21h05 sur La Trois.

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 20 août - 07:15 - La Une Profilage (VI) - Les poupées

    Chloé et Rocher découvrent le cadavre d'une jeune femme...

  • Dimanche 20 août - 08:20 - La Une Profilage (VI) - Alice

    Alors que Rocher et l'équipe enquêtent à Paris sur le...

  • Dimanche 20 août - 09:40 - La Deux Demain nous appartient

    Chloé est inquiète, Martin a disparu. Elle prévient...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles