RTBF .be

"Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête captivante entre passé et présent - RTBF Films

Fictions et séries

"Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête captivante entre passé et présent

  • Les paysages autrefois enneigés de Guéret, ville de la Creuse, semblent avoir enfoui de biens tristes souvenirs... que l'enquête menée par le commandant de police Levasseur, Sara Martins, fait ressurgir bien malgré elle.

    Le dimanche 15 avril à 20h50 sur La Une, découvrez cette palpitante coproduction de la RTBF "Un mensonge oublié" portée par Sara Martins et Antoine Duléry.

    Un thriller en bonne compagnie

    "Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête entre présent et passé

    "Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête entre présent et passé - YOHAN BONNET - AFP

    Après s’être illustrée dans de nombreuses séries policières dont "Maigret", "Avocats et Associés" ou encore "PJ", la talentueuse actrice de 40 ans a acquis une renommée internationale grâce à son rôle du sergent Camille Bordey dans la série franco-britannique "Meurtres au paradis". Plus récemment, on l’a vue au côté de Julie Depardieu dans le pilote de "Alexandra Ehle".

    C’est donc une habituée du genre que l’on retrouve dans le premier rôle de ce thriller passionnant qui oscille entre passé et présent.

    Elle sera épaulée par Théo Frilet et Antoine Duléry, bien connu du petit écran pour son rôle dans la série "Les petits meurtres d’Agatha Christie"…  

    La mystérieuse affaire des "Enfants de la Creuse"

    "Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête entre présent et passé

    "Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête entre présent et passé - PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 3 - © Philippe LE ROUX / FTV

    "Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête entre présent et passé

    "Un mensonge oublié" : Sara Martins mène une enquête entre présent et passé - PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 3 - © Philippe LE ROUX / FTV

    Huit jours avant son mariage, Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse. Rapidement, la police conclut à un accident, mais Félix Bricourt, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée.

    Le jeune homme va donc mener l'enquête, contre la volonté de sa famille, une riche dynastie de Guéret. Convaincu par la pugnacité du jeune homme, Carole Levasseur, Chef du service d'investigation du commissariat va se lancer à son tour dans cette enquête, contre l'avis du Procureur, un ami d'Antoine le père de Félix. Antoine Bricourt est en pleine élection municipale... et la mort d'Agathe va le bouleverser au plus haut point.

    L'assassinat d'un journaliste indépendant va changer le cours des investigations de Carole et de Félix et va les mener au cœur d'une affaire qui a secoué la France et qui va bouleverser leur propre vie, l'affaire des "Enfants de la Creuse"...

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles