RTBF .be

Tim Burton et Clint Eastwood s'invitent pour la dernière séance VIP - RTBF Films

Fictions et séries

Tim Burton et Clint Eastwood s'invitent pour la dernière séance VIP

  • Pour la dernière séance VIP de cette saison, Amy Adams servira de fil rouge en jouant pour Tim Burton, puis aux côtés de Clint Eastwood ce lundi 19 juin sur La Une à partir de 20h30.

    Après le film de Tim Burton, "Big Eyes", qui relate l’une des plus grandes impos­tures de l’his­toire de l’art, Clint Eastwood offre un sacré numéro d'acteur. Associé à Amy Adams et Justin Timberlake dans "Une nouvelle chance" de Robert Lorenz, l'acteur se montre parfaitement crédible dans le rôle de l'homme vieillissant et qui ne l'accepte pas vraiment (un thème cher à Clint Eastwood).

    Big Eyes | 20h30

    Tim Burton et Clint Eastwood s'invitent pour la dernière séance VIP

    Tim Burton et Clint Eastwood s'invitent pour la dernière séance VIP - LEAH GALLO

    Le film de Tim Burton Big Eyes raconte la scandaleuse histoire vraie de l'une des plus grandes impostures de l'histoire de l'art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l'art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses.

    La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n'avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L'extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l'éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s'attribuant tout le mérite de son travail.

    Une nouvelle chance | 22h20

    Tim Burton et Clint Eastwood s'invitent pour la dernière séance VIP

    Tim Burton et Clint Eastwood s'invitent pour la dernière séance VIP - © Tous droits réservés

    Clint Eastwood interprète un découvreur de talents spécialisé dans le baseball qui voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.

    Si Clint Eastwood a finalement accepté de revenir en tant qu'acteur sur une affiche, c'est par amitié pour le cinéaste Robert Lorenz. Celui-ci a été son assistant réalisateur à sept reprises avant de signer à son tour son premier film ! Les deux hommes, forts de leur collaboration, sont devenus très proches.

    Séance VIP : Big Eyes

    lundi à 20h30 sur la une

    Voir
  • Séance VIP : Big Eyes

    • Séance VIP : Big Eyes

Prochaines émissions

  • Jeudi 17 août - 08:30 - La Deux Plus belle la vie (VII) - Episode 1609

    Leonard explique à Rudy qu'il ignorait sa naissance,...

  • Jeudi 17 août - 08:55 - La Deux Plus belle la vie (VII) - Episode 1610

    A l'aube, Roland et Mirta attendent des nouvelles de la...

  • Jeudi 17 août - 09:20 - La Deux Demain nous appartient

    Eddy séquestre Anna et Bart pour attirer Flore sortie de...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles