RTBF .be

Steven Spielberg et sa passion pour les extraterrestres - RTBF Tv

Fictions et séries

Steven Spielberg et sa passion pour les extraterrestres

  • L'incontournable réalisateur, scénariste et producteur américain Steven Spielberg a toujours eu un grand intérêt pour la science-fiction et tout ce qui s'y rapporte, et en particulier les extraterrestres...

    C'est bien connu, Spielberg et la science-fiction, c'est une grande histoire d'amour ! Il suffit d'évoquer "La Guerre des Mondes", "Super 8", "Men In Black" ou encore le fabuleux "E.T., l'extraterrestre" pour confirmer cela ! Et parmi ces différents films cités, un point commun saute aux yeux : les extraterrestres.

    Son premier film traitant des "petits hommes verts"

    Steven Spielberg et sa passion pour les extraterrestres

    Steven Spielberg et sa passion pour les extraterrestres - © Tous droits réservés

    Parmi sa longue filmographie, de nombreux films ont abordé le sujet en nous montrant toutes sortes de créatures qui ont façonné notre image de l'extraterrestre. Le premier long-métrage de Spielberg dans le domaine est "Rencontres du 3e type" sorti en 1977 et diffusé ce mercredi 16 janvier à 21h06 sur La Trois.
    Le film nous expose l'arrivée de nouveaux occupants sur la planète Terre. Le suspens s'installe progressivement au fur et à mesure qu'avance le film et le réalisateur joue énormément sur l'ambiguïté de leurs intentions sans jamais trop en montrer.

    D'étranges phénomènes se produisent : des OVNI sont aperçus un peu partout dans le monde, des avions et cargos disparaissent pour être retrouvés à des endroits improbables, des villes toutes entières se voient privées d'électricité...
    Un réparateur de câble du nom de Roy Neary (interprété par Richard Dreyfuss) va tenter de comprendre ce qu'il se passe jusqu'à en devenir complètement obnubilé.

    Un incontournables des films de science-fiction!

    Après "Les Dents de la Mer" sorti quelques années plus tôt, Spielberg est revenu avec son premier film de science-fiction sur les extraterrestres et son oeuvre fut très bien reçue. Atmosphère mystérieuse et angoissante, suspens grandissant, effets spéciaux très bien réalisés (du moins pour l'époque), "Rencontres du 3e type" est instantanément devenu culte à sa sortie pour se classer parmi les incontournables de la science-fiction.

    Le film est à visionner ce mercredi 16 janvier à 21h06 sur La Trois.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles