RTBF .be

" Stargate ", une franchise qui suit son cours - RTBF Films

Fictions et séries

" Stargate ", une franchise qui suit son cours

  • Pour certains, "Stargate" est une série TV, pour d’autres, un film. Ce qui est sûr, c'est que la franchise semble suivre son cours avec la diffusion d’une websérie qui s’inspire de ce qui a déjà été fait. Pourtant, plusieurs années de "Stargate" se sont écoulées entre-temps …

    On se souvient de cette découverte archéologique en 1928. A Gizeh, En Egypte, un anneau gigantesque et ultrarésistant présente des inscriptions incompréhensibles. Soixante-six ans plus tard, c’est au Docteur Daniel Jackson d’investiguer sur le site. En déchiffrant les écrits, il découvre les coordonnées d’une planète lointaine. Comment atteindre ce monde inconnu ? Une porte dans la montagne, un moyen de sortir mais aussi de faire rentrer ce qui se trouve derrière elle … une idée qui n’enchante pas les militaires.

    Que se cache-t-il de l’autre côté de notre monde ? Quel est cet autre univers ?

    La réponse ce samedi 19 mai à 18h05 sur La Deux !

     

    « Stargate », c’est pas fini !

    " Stargate ", une franchise qui suit son cours

    " Stargate ", une franchise qui suit son cours - © Tous droits réservés

    Si le film de Roland Emmerich est un véritable coup d'envoi, la franchise évolue. Après le film, quatre séries voient le jour : Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe et Stargate Infinity. Pour les moins friands de cinéma, des romans, des BD’s, un jeu vidéos sur Stargate … de quoi satisfaire tous les goûts 

    Parfois, les initiatives s'entremêlent. Alors qu’en 2006, le scénariste Dean Duvlin avait suggéré un reboot de la trilogie étant donné le succès des séries, la création d’une nouvelle série en 2008 interrompt le processus. Il faudra attendre 2014 pour que MGM et Warner Bros se mettent d’accord avec Roland Emmerich et Dean Devlin pour envisager la création d'une nouvelle trilogie.

    Quatre ans plus tard, en février 2018, MGM et New Forn diffusent les épisodes de la web-série, "Stargate Origins", sur Stargate Command. L’histoire explore la jeunesse de la fille du professeur Langford, l’égyptologue qui avait découvert la porte des étoiles en 1928 à Gizeh.

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles