RTBF .be

Spielberg préférait Johnny Depp à Léonardo DiCaprio - RTBF Films

Fictions et séries

Spielberg préférait Johnny Depp à Léonardo DiCaprio

  • Johnny Depp a bien failli voler la vedette à Léonardo DiCaprio dans le film "Arrête-moi si tu peux" ! On vous explique comment cette grave erreur a pu être évité donnant vie à cette petite pépite du cinéma à voir le 25 juin à 20h sur La Deux.

    Voici 15 ans, Léonardo DiCaprio n'avait pas encore l'aura et le respect unanime qu'il inspire aujourd'hui. En 2002, il n'était encore qu'une star montante parmi tant d'autre.

    C'est ainsi que le grand Steven Spielberg, à l'heure de choisir son casting pour le film "Catch me if you can" (Arrête-moi si tu peux") avait jeté son dévolu sur une autre star, plus célèbre à l'époque. Il pensait à Johnny Depp pour donne la réplique à Tom Hanks. Heureusement, le capitaine de "Pirates des Caraïbes" déclina la proposition. Le rôle échoua donc à DiCaprio qui sortait du tournage de "Gangs of New York". Les deux comédiens, qui ont 12 ans d'écart, avaient joué ensemble deux frères, quelques années plus tôt, dans le film "Gilbert Grape".

    Frank s'est réellement fait passé pour un pilote

    Frank s'est réellement fait passé pour un pilote - © Tous droits réservés

    Christopher Walken

    Christopher Walken - © Tous droits réservés

    Tom Hanks

    Tom Hanks - © Tous droits réservés

    Une incroyable histoire vraie

    Léonardo incarne le jeune Frank Abagnale Jr. ! Un héros aux 1000 visages passé maître dans l'art de l'escroquerie. Dans les années 60, ce garçon a réussi à détourner jusqu'à 2,5 millions de dollars. Il figurerait sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis.

    Ce film incroyable raconte comment ce caméléon a pu revêtir des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur.

    Casting 5 étoiles

    Tom Hanks incarne Carl Hanratty, un agent du FBI à l'apparence stricte qui fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable... La relation entre ces deux personnages est l'un des grands atouts du film, ils développent une sorte d'amour/haine qui s'étend sur des années de "chasse à l'homme".

    Christopher Walken, Amy Adams, Martin Sheen, Nathalie Baye et la belle Jennifer Garner font également parties de l’aventure.

    Spielberg-Hanks: Clap 5ème !

    Si ce film marquait la 4ème collaboration entre Tom Hanks et Stieven Spielberg, le duo ne s'est pas arrêté là. Ils devraient prochainement collaborer sur le nouveau projet du réalisateur de 70 ans. A l'affiche de ce film baptisé "The Post", Tom serait accompagné de Meryl Streep. Il s'agirait d'un drame est basé sur l'affaire des "Pentagon papers".

    Avec Amy Adams

    Avec Amy Adams - © Tous droits réservés

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Lundi 26 juin - 08:50 - La Deux Plus belle la vie (III) - Episode 754

    Alors que Favien se demande s'il est à la hauteur, Samia...

  • Lundi 26 juin - 09:15 - La Deux Pretty little liars II - La surprise tombe à l'eau

    Après leur rencontre avec «A», Aria, Emily, Hanna et...

  • Lundi 26 juin - 10:05 - La Deux Pretty little liars II - Au royaume des aveugles

    Lucas est porté disparu depuis la soirée organisée près...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles