RTBF .be

"SOS Fantômes", répondez à l'appel du casting 100% féminin - RTBF Tv

Fictions et séries

"SOS Fantômes", répondez à l'appel du casting 100% féminin

  • Plus de 25 ans après le 2e opus, la franchise "SOS Fantômes" est de retour avec un casting 100% féminin. Les fantômes n’auront qu’à bien se tenir !

    Réalisé en 2016 par Paul Feig, "SOS Fantômes – répondez à l’appel” est le reboot 100% féminin de la comédie surnaturelle archi culte “Ghostbusters (en vf : SOS Fantôme).

    Ça raconte quoi ?

    Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, et Leslie Jones dans le reboot de "SOS Fantômes"

    Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, et Leslie Jones dans le reboot de "SOS Fantômes" - Hopper Stone - Hopper Stone, SMPSP

    C’est la même intrigue que celle du “Ghostbusters” de 1984, mais en version féminine et légèrement réactualisée (c’est le principe d’un reboot).

    Jeunes, Erin (Kristen Wiig) et Abby (Melissa McCarthy) avaient écrit ensemble un livre sur les phénomènes paranormaux. L’ouvrage n’a eu aucun succès, et elles ont continué leurs vies. Mais des années plus tard, leur œuvre est sur le point d’être rééditée ! Devenue une enseignante respectée, Erin ne veut plus en entendre parler. Elle veut annuler la publication. Abby accepte, mais à la condition qu’Erin l’accompagne sur une enquête paranormale. Elles se retrouvent alors confrontées à un fantôme. Elles exultent ! C’est bien la preuve que leur théorie était fondée ! Elles décident alors de créer une agence de détectives spécialisées. Les fantômes n’auront qu’à bien se tenir !

    Pour accompagner Kristen Wiig et Melissa McCarthy dans les rôles d’Erin et Abby : Chris Hemsworth (Kevin), Kate McKinnon (Jillian Holtzmann), Leslie Jones (Patty Tolan), et Andy Garcia (le maire de New-York).

    Pourquoi vous allez aimer ?

    L'affiche du reboot féminin "SOS Fantômes, répondez à l'appel" (2016)

    L'affiche du reboot féminin "SOS Fantômes, répondez à l'appel" (2016) - © Tous droits réservés

    1. Woman power ! À propos de son choix pour un casting 100% féminin, Paul Feicher déclaré : " Je n’aime pas dire que je suis féministe car pour moi, il est outrecuidant pour un homme de se positionner ainsi […] mais voir qu’il y a tant de femmes tordantes dans notre industrie et qu’on ne les laisse pas s’exprimer librement me rend furieux !".
       
    2. Pour le sens du détail. Rappelez-vous, dans le premier S.O.S. Fantômes (avec Bill Murray), l’équipe, qui était 100% masculine, était épaulée par une femme standardiste (Annie Potts). Pour ce reboot, Paul Feig a fait exactement l’inverse : une équipe 100% féminine, aidé par un homme standardiste ! Et quel homme… C’est Chris Hemsworth - connu pour son rôle de Thor – qui se chargera de répondre au téléphone.
       
    3. Pour les caméos. Certes, il s’agit d’un reboot… Mais Bill Muray et Dan Aykroyd (les acteurs principaux du SOS Fantômes original) n’ont pas pu s’empêcher de faire des petites apparitions clins d’œil, en souvenir du bon vieux temps ! Et ça fait chaud au cœur.

     

    “SOS Fantôme, répondez à l’appel” en version 100% féminine est à voir ce dimanche 7 juillet à 20h05 sur la Deux… ou sur Auvio, via ce lien !

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles