RTBF .be

"Sherlock Holmes : Jeu d'ombres", bientôt sur vos écrans ! - RTBF Tv

Fictions et séries

"Sherlock Holmes : Jeu d'ombres", bientôt sur vos écrans !

  • Le détective anglais le plus talentueux revient vous en mettre plein la vue au travers des deux films réalisés par Guy Ritchie. Casting incroyable, scènes d'actions improbables, intrigue et énigmes bien ficelées, le tout agrémenté d'un humour "british" ont fait le succès de cette franchise incontournable.

    Le Nouveau Sherlock

    Le personnage fictif de Sherlock Holmes a été créé en 1887 par Conan Doyle et n'a pas cessé de traverser les époques au travers de toutes sortes d'adaptations (films, séries et même manga). Dans les films de Ritchie, c'est un nouveau Sherlock qui voit le jour.

    Un personnage aux attraits pratiquement héroïques tant ses aptitudes physiques ainsi que son sens de l'observation et de la déduction sont prodigieux. L'univers des films de Ritchie est également très sombre et peut rappeler les films d'avant-guerre au niveau des couleurs ou des décors par moment sordides.

    "Élémentaire mon cher Watson"

    "Sherlock Holmes" 1 et 2, bientôt sur vos écrans !

    "Sherlock Holmes" 1 et 2, bientôt sur vos écrans ! - © Tous droits réservés

    Outre cela, ce dernier reste bel et bien le détective Sherlock Holmes ! Que ce soit au niveau du style vestimentaire (chapeau et pipe), des dialogues qui sont très similaires au roman "Les Aventures de Sherlock Holmes" d'un point de vue du style (dans le deuxième film "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres") ou tout simplement lorsque l'on sait qu'il est toujours accompagné de son fidèle acolyte, le Dr. Watson.

    Ce "nouveau détective" peut donc clairement être classé dans la case "Holmes" et s'en démarque même légèrement grâce à l'excellent jeu d'acteur de Robert Downey Jr.

    Découvrez "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" de Guy Ritchie !

    "Sherlock Holmes" 1 et 2, bientôt sur vos écrans !

    "Sherlock Holmes" 1 et 2, bientôt sur vos écrans ! - © Tous droits réservés

    Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

    Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène... Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir... 
    Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction.

    Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, Rachel McAdams, Jared Harris

    "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" est à visionner sur La Deux, mardi 19 mars à 20h35.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mardi 26 mars - 11:30 - La Une Demain nous appartient

    Les pertes de mémoire d'Arthur inquiètent ses mères,...

  • Mardi 26 mars - 12:00 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5268

    Paul et Dylan découvrent qu'Hilary a soudoyé Alan James...

  • Mardi 26 mars - 12:20 - La Deux The mentalist - Propriété très privée

    Ethel Sebring, la mère d'un juge fédéral, vient de...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles