RTBF .be

Scarlett Johansson et Ewan McGregor vous embarquent sur « The Island » - RTBF Films

Fictions et séries

Scarlett Johansson et Ewan McGregor vous embarquent sur « The Island »

  • En 2005, Michael Bay réalise « The Island », un long-métrage mêlant science-fiction et action avec un scénario des plus originales, regroupant par la même occasion une brochette d’acteurs de prestige ! Mais que vous réserve cette incroyable production ?

    Inévitablement

    C’est à Caspian Tredwell-Owen, Alex Kurtzman et Roberto Orci que l’on doit l’écriture du script dont la thématique principale est le clonage humain.

    Le clonage humain va arriver, c’est inévitable […] quelqu’un va le faire, légalement ou illégalement, c’est juste une question de se lancer…

    s’exclamait-il au micro d’Allociné.

    Mais l’originalité de l’histoire ne provient pas du thème mais plus de la manière avec laquelle il est abordé.

    L’objectif étant de montrer les « méfaits » du clonage, non pas d’un aspect extérieur mais bien du point de vue des clones eux-mêmes ! C’est ce qui fait clairement l’efficacité du scénario, scénario dans lequel les clones découvrent qu’ils ne sont que de pâles copies d’autres êtres humains.

    On ne rigole pas avec Michael Bay

    Scarlett Johansson et Ewan McGregor vous embarquent sur « The Island »

    Scarlett Johansson et Ewan McGregor vous embarquent sur « The Island » - © Tous droits réservés

    Connu pour être un réalisateur très exigeant, « The Island » poussa le casting à fournir énormément d’effort, que ce soit physiquement ou moralement lors du tournage.

    Scarlett Johansson fut la première à en pâtir, à commencer par son manque de condition physique qui la força à porter des attelles aux tibias et aux genoux, tant certaines scènes étaient éprouvantes. Mais ce n’est pas tout… La pauvre actrice venait tout juste de se faire retirer les amygdales avant le tournage. Le bureau de Bay l’appelait alors tous les jours pour lui demander quand est-ce qu’elle retournerait à la salle de sport.

    Pour ce qui d’Ewan McGregor, c’est le fait de devoir jouer un dédoublement de personnalité qui a rendu la tâche plus ardue qu’à son habitude. Michael Clarke Duncan ne fut pas épargné non plus. Le réalisateur avoua éprouver un malin plaisir à « torturer » l’acteur en lui demandant de fournir des prestations incroyables afin de faire ressortir le meilleur de lui-même face à la caméra.

    Ce jeudi 23 mai à 20h30 sur La Deux, ne manquez pas « The Island »

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Samedi 15 juin - 23:55 - La Une Tandem - Double jeu

    Une voiture accidentée et une femme au volant grièvement...

  • Dimanche 16 juin - 07:55 - La Une Capitaine Marleau - La nuit de la lune rousse

    Jeanne Dewaere, 40 ans, directrice d'un parc zoologique,...

  • Dimanche 16 juin - 08:15 - La Deux Demain nous appartient

    William veut mettre en place un protocole expérimental,...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles