RTBF .be

Sandra Bullock raconte sa plus grosse frayeur - RTBF Films

Fictions et séries

Sandra Bullock raconte sa plus grosse frayeur

  • En pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau film qui s'annonce angoissant, Sandra Bullock est revenue sur un jour traumatisant de son passé. Un événement qui restera gravé à jamais dans sa mémoire et celle du monde entier...

    De passage à Berlin à l'occasion de la sortie de "Birdbox", un film aux accents apocalyptiques dans lequel elle joue une mère qui essaye de sauver ses enfants, Sandra Bullock s’est prêtée au jeu des interviews, y compris avec la presse belge.

    Au détour d’un entretien décalé avec la DH, l’actrice américaine s’est notamment confiée sans tabou sur sa plus grosse frayeur. Et c'est un épisode traumatisant pour beaucoup d'Américains qu'elle a abordé, puisqu’il s’agit des attentats du 11 septembre 2001...

    Sandra Bullock retrace sa journée du 11 septembre

    Le 17 décembre dernier à New York, lors d'une projection de "Birdbox".

    Le 17 décembre dernier à New York, lors d'une projection de "Birdbox". - Michael loccisano - AFP

    Il s’avère qu’elle était à New York, dans une chambre "à douze pâtés de maison" des tours jumelles, lors de "ces tragiques événements qui ont secoué la planète".

    "Quand ce drame est arrivé, je travaillais sur mon ordinateur. J’étais alors avec ma sœur et son mari lorsque nous avons vu ces énormes boules de feu. Un peu plus tard, nous avons vu les gens sauter des étages les plus élevés, puis les buildings se sont effondrés sur eux-mêmes. C’était cataclysmique. Les passants, paniqués, couraient dans tous les sens…" raconte-t-elle.

    Laissant leurs affaires derrière eux, l’actrice et sa famille se sont ensuite enfuis pour échapper au nuage de fumée et aux poussières qui venaient vers eux, avant de se rendre à l’hôpital pour proposer leur aide. "Mais personne n’avait besoin de nous".

    Aujourd’hui, elle reconnait avoir puisé sa force en songeant à sa mère, décédée un an avant les faits. "C’était une femme au caractère bien trempé. C’est elle qui m’a donné – de là-haut, du Paradis – le courage de ne pas m’effondrer à mon tour" conclut-elle avant d’admettre avoir une peur bleue de prendre l’avion.

    Son statut de star

    L’actrice qui s’est fait connaître dans "Speed", a également profité de cet entretien pour rappeler sa vision de la célébrité. Les vraies stars selon elle ? Certainement pas celles qui jouent les divas mais bien celles "qui restent humbles, proches des gens".

    Terre à terre et spontanée, pas étonnant qu’on l’ait surnommée "la fiancée de l’Amérique", une de ses nombreuses étiquettes. "Le plus important, c’est que je continue à savoir qui je suis intérieurement."

    Sandra Bullock sur votre écran à Noël et nouvel an !

    Sandra Bullock raconte sa plus grosse frayeur

    Sandra Bullock raconte sa plus grosse frayeur - © Tous droits réservés

    C’est sans prise de tête que l’actrice débarque sur votre écran pour un Noël feel good avec la comédie déjantée "Miss Détective" ce mardi 25 décembre à 20h35 sur La Deux !

    Elle y incarne un agent du FBI qui va devoir infiltrer le concours de Miss USA, menacé par un terroriste. Un défi de taille pour Gracie Hart, qui n'a pas une once de féminité en elle, et pour son relooker interprété par Michael Caine.

    Elle revient ensuite dans "Miss FBI" une semaine plus tard, le mardi 1er janvier à 20h05 sur La Deux, pour célébrer la nouvelle année en beauté !

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Mardi 22 janvier - 09:00 - La Trois Le clan des Lanzac - Le clan des Lanzac 1/2

    A Bordeaux, Elisabeth Lanzac dirige d'une main de fer un...

  • Mardi 22 janvier - 11:25 - La Une Demain nous appartient
  • Mardi 22 janvier - 12:00 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5223

    Kevin, Mariah et Natalie ont reçu des citations à...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles