RTBF .be

Robert Pattinson est le nouveau Batman : un de ses partenaires à l'écran s'exprime - RTBF Tv

Fictions et séries

Robert Pattinson est le nouveau Batman : un de ses partenaires à l'écran s'exprime

  • Willem Dafoe, co-star de Robert Pattinson dans « The Lighthouse » présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, a expliqué pourquoi ce dernier serait parfait dans le rôle du célèbre justicier...

    Gotham s'est trouvé un nouveau Chevalier Noir ! D'après de nombreux médias américains spécialisés, Robert Pattinson sera le prochain acteur à incarner le justicier à la cape, après Ben Affleck ou encore Christian Bale. Warner n'a pas encore confirmé l'information, mais a toutefois révélé à l'AFP que des négociations étaient bien en cours. Du côté des fans, l'information n'était encore qu'au stade de rumeur, que les réactions virulentes des internautes ne s'étaient pas fait attendre.

    Pourtant, à l'heure où les pétitions pour ne pas qu'il enfile le costume du super-héros inondent le web, de plus en plus de médias se réjouissent de voir l’acteur dans la peau de Batman, citant sa capacité à interpréter des personnages aussi complexes que variés ou encore sa classe. Un acteur ayant récemment partagé l’affiche avec Pattinson s’est également montré favorable, mais pas pour les mêmes raisons... 

    Il a le physique pour

    Robert Pattinson en Batman : Willem Dafoe s'exprime sur la rumeur

    Robert Pattinson en Batman : Willem Dafoe s'exprime sur la rumeur - VALERY HACHE - AFP

    Dans "The Lighthouse", dernier long-métrage signé Robert Eggers qui a fait sensation à Cannes, Robert Pattinson donne la réplique à Willem Dafoe. Et si ces deux-là ne sont pas franchement devenus potes, leurs méthodes de travail totalement différentes (associées à la fatigue et au mauvais temps) n’auraient pas facilité une grande camaraderie sur le tournage, Dafoe n’a pas hésité à décréter que sa co-star avait le physique pour jouer Batman.

    "Pourquoi pas, il a une forte mâchoire." a-t-il dit sur le ton de l'humour dans un entretien avec Variety, avant de poursuivre : "C’est une partie du rôle. Pouvez-vous imaginer quelqu'un avec une faible mâchoire jouer Batman ? Je ne crois pas."

    Et en matière de super-héros, Willem Dafoe en connait un rayon ! Il a incarné un grand méchant de l’univers Marvel, le Bouffon Vert dans "Spider-Manquand Tobey Maguire était encore l'homme araignée dans la trilogie du début des années 2000. On l’a aussi retrouvé au casting d’"Aquaman" en 2018.

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Lundi 22 juillet - 15:20 - La Une Maigret - Maigret tend un piège

    Au cours d'un été brûlant, le quartier de Montmartre est...

  • Lundi 22 juillet - 15:35 - La Deux Le jour où tout a basculé - A double tour
  • Lundi 22 juillet - 17:50 - La Deux Pretty little liars - En un battement de cils

    Les filles reviennent de New-York avec Alison, en ayant la...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles