RTBF .be

David Lynch et Isabella Rossellini : retour sur leur histoire d'amour tumultueuse - RTBF Films

Fictions et séries

David Lynch et Isabella Rossellini : retour sur leur histoire d'amour tumultueuse

  • Dès que ces deux-là collaborent ensemble, ça donne un chef-d’œuvre ! C’est sur le tournage de l’un d’eux qu’ils se sont rencontrés et pendant quatre ans ils ne se sont plus quittés. Une idylle qui s’est pourtant terminée de façon déchirante…

    "Blue Velvet", Grand Prix du Festival d’Avoriaz en 1987 et "Sailor and Lula", Palme d’Or au Festival de Cannes en 1990, voilà les deux grandes œuvres qui réunissent le cinéaste David Lynch et l’actrice Isabella Rossellini. C’est sur le tournage du premier qu’ils se rencontrent pour la première fois et tombent amoureux.

    David Lynch et Isabella Rossellini

    David Lynch et Isabella Rossellini - © Tous droits réservés

    À l’époque, Lynch se remet de l’accueil mitigé du film "Dune" mais s’apprête à renouer avec le succès grâce à "Blue Velvet", quant à Isabelle Rossellini, elle s’impose petit à petit au cinéma et a déjà divorcé du réalisateur Martin Scorsese, mariés de 1979 à 1983.

    Ensemble ils forment un des couples les plus en vue d’Hollywood et pourtant quatre ans plus tard, tout s’arrête ! Une rupture difficile pour l’interprète de la sulfureuse Dorothy Vallens qui se confiera bien des années plus tard.

    « David était l'amour de ma vie »

    Isabella Rossellini

    Isabella Rossellini - LOIC VENANCE - AFP

    "Et je croyais qu'il m'aimait tout autant mais apparemment c'était une erreur. Tout mon instinct m'avait dit que nous étions un couple heureux, mais il aimait une autre femme et je n'en avais pas la moindre idée. Cela ne m'était jamais arrivé" a déclaré l’actrice près de 20 ans après leur séparation au magazine allemand Die Zeit.

    Une fin tragique pour l’actrice italienne qui a confié avoir suivi une thérapie suite à leur rupture : "en dehors de la douleur d'être délaissée, le plus difficile a été l'expérience de ne plus pouvoir faire confiance à mon intuition. Pour surmonter cette épreuve […] j'ai fait une thérapie. Ce qui m'a le plus aidé, c'est le temps".

    Aujourd’hui âgée de 65 ans, l’actrice est à la tête d’une carrière impressionnante et a récemment joué dans la série "Shut Eye", tandis que David Lynch, 71 ans, cartonne sur petit écran avec le retour de sa série "Twin Peaks".

    « Blue Velvet » sur La Trois

    David Lynch : retour sur son histoire d'amour avec Isabella Rossellini

    David Lynch : retour sur son histoire d'amour avec Isabella Rossellini - © Tous droits réservés

    Retrouvez l’œuvre qui a réuni les deux artistes ce dimanche 15 octobre à 21h05 sur La Trois.

    "Blue Velvet" est un film énigmatique, étrange et ténébreux. Esthétiquement superbe, comme tous les films de Lynch, avec une bande originale extraordinaire, cette œuvre dérangeante décrit minutieusement la cruauté et l'horreur cachées sous la surface d'une Amérique lisse et propre... À voir absolument !

    Embed from Getty Images

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Jeudi 21 juin - 23:35 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3566

    Alors que Coralie a trouvé sa place chez les Bommel, Boher...

  • Vendredi 22 juin - 09:20 - La Deux Demain nous appartient

    Jeanne n'arrive plus à calmer la rivalité entre Robin et...

  • Vendredi 22 juin - 09:50 - La Deux Petits secrets entre voisins - Amour et patisserie

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles