RTBF .be

Pourquoi Russell Crowe vend ses incroyables souvenirs de tournage aux enchères ? - RTBF Films

Fictions et séries

Pourquoi Russell Crowe vend ses incroyables souvenirs de tournage aux enchères ?

  • Marquez la date dans votre agenda car un tel événement ne risque pas de se reproduire de sitôt ! Le 7 avril, l’illustre Russell Crowe se déleste de pas moins de 200 objets rares lors d’une vente aux enchères sans précédents.

    Œuvres d'art, bijoux, objets insolites ou de collection mais surtout costumes et accessoires de tournage, dont "Gladiator"... La question se pose, pourquoi Russell Crowe se sépare d’autant d’objets plus incroyables les uns que les autres ?

    Il profite tout simplement de son divorce pour faire un peu de tri dans sa vie. Séparé de sa femme Danielle Spencer depuis 2012, le couple a officialisé le divorce en décembre dernier après 14 ans de mariage.

    Dans cette vague de renouveau, l’interprète de Maximus en profite pour faire un bon ménage de printemps !

    "Le divorce vous permet de réaliser les choses qui sont réellement importantes et celles qui ne le sont pas" a confié l’acteur qui a refusé le rôle de Wolverine.

    Que pouvez-vous acheter ?

    Pourquoi Russell Crowe vend ses souvenirs de tournage aux enchères ?

    Pourquoi Russell Crowe vend ses souvenirs de tournage aux enchères ? - - - BELGAIMAGE

    "L’art du divorce", tel est le nom de cette vente aux enchères exceptionnelle ouverte à tous organisée par Sotheby’s le 7 avril prochain, jour des 54 ans de Russell…

    Voilà qui vous laisse un peu de temps devant vous pour économiser car si vous souhaitez acquérir la cuirasse de Maximus, vous pourriez débourser la modique somme de 30 000 $.

    Outre les costumes et accessoires de tournage mis en vente, un objet plutôt intriguant figure sur la liste… Il s’agit d'un crâne de dinosaure ayant précédemment appartenu à Leonardo DiCaprio himself. Voilà qui aurait sans doute intéressé Nicolas Cage s’il n’était pas criblé de dettes ! Comptez tout de même entre 35 000 et 40 000 $ pour la bête.

    Un souvenir des "Misérables" à vendre !

    Pourquoi Russell Crowe vend ses souvenirs de tournage aux enchères ?

    Pourquoi Russell Crowe vend ses souvenirs de tournage aux enchères ? - Laurie Sparham

    Mais dans ce vide grenier de star, vous pourriez très bien succomber pour le fameux costume de Javert qu’il aborde fièrement dans le film de Tom Hooper, "Les Misérables" !

    Vous ne vous souvenez plus à quoi il ressemble ? Rendez-vous devant La Trois le 20 mars pour le retrouver dans son contexte...

    Récompensé de trois oscars et autant de Golden Globes, la comédie musicale qui met en scène tout un gratin de star (Hugh Jackman, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Helena Bonham Carter, Eddie Redmayne) est un plaisir pour les yeux et les oreilles... et dans ce cas précis, pourquoi pas, l'occasion de faire du repérage !

    Ne manquez pas "Les Misérables" le mardi 20 mars à 21h10 sur La Trois.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Jeudi 13 décembre - 10:15 - La Deux Si près de chez vous - Une incroyable affaire

    Une femme au foyer est retrouvée morte devant son...

  • Jeudi 13 décembre - 10:45 - La Deux Si près de chez vous - Apparences trompeuses

    Dans un village de banlieue parisienne, Florence 45 ans...

  • Jeudi 13 décembre - 11:15 - La Deux Si près de chez vous - Envoütement

    Une jeune femme de 30 ans est retrouvée inanimée, dans sa...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles