RTBF .be

Pourquoi aime-t-on autant Brad Pitt ? - RTBF Films

Fictions et séries

Pourquoi aime-t-on autant Brad Pitt ?

  • Brad Pitt sera à l’affiche du prochain Tarantino, dans les salles belges dès ce 14 août. Mais comment a t-il fait pour être aujourd’hui considéré comme une star incontournable et estimée du cinéma hollywoodien ?

    Adorateurs et adoratrices de Brad Pitt, voici des arguments infaillibles pour convaincre la planète entière qu'il est l’acteur le plus sexy, le plus sympa et le plus doué du moment.

    Un charisme indéniable

    On ne va pas se mentir : Brad Pitt est du genre (très) agréable à regarder. Depuis ses débuts dans “Thelma et Louise” en 1991 jusqu’à aujourd’hui, le charme de Brad Pitt n’a pas pris une ride. Véritable sex-symbol des années 90, l’acteur de 52 ans a même été élu plusieurs fois "homme le plus sexy du monde". Et franchement, il ne l’a pas volé.

    Brad Pitt le sex-symbole (ici : en 1997, pour la promo de "Sept ans au Tibet)

    Brad Pitt le sex-symbole (ici : en 1997, pour la promo de "Sept ans au Tibet) - DEL CASTILLO - BELGAIMAGE

    Il est sympa

    Hormis sa belle gueule de bad boy, Brad Pitt dispose d’un capital sympathie assez conséquent auprès du grand public. La médiatisation de son (ex) couple avec Angeline Jolie, l’adoption de ses enfants, son amour pour la France et le bon vin, et ses divers engagements humanitaires et politiques n’y sont évidemment pas pour rien.

    En plus d’avoir l’air cool “sur papier”, Brad Pitt est réputé pour être quelqu’un avec qui il est agréable de travailler. Sur les plateaux, il se fait toujours plein de copains, comme George Clooney, qu’il a rencontré sur le tournage d'" Ocean’s eleven ", mais aussi Julia Roberts, Matt Damon, Edward Norton, Cate Blanchett, Quentin Tarantino, et plus récemment, Leonardo DiCaprio !

    Brad et Georges, pour la promo de "Ocean's 13" en 2007

    Brad et Georges, pour la promo de "Ocean's 13" en 2007 - FRANCOIS GUILLOT - AFP

    Une filmographie au top

    Il serait réducteur de dire qu’il ne doit son immense carrière qu’à sa beauté charmeuse et à sa sympathie. Brad Pitt est aussi un travailleur acharné. Sans doute n’a-t-il pas oublié ses débuts difficiles, avant la fameuse pub Levi’s qui lui a permis de se démarquer des jeunots de la jungle hollywoodienne des années 90.

    Depuis qu’il a percé en tant qu'acteur, Brad bosse dur et choisit ses films intelligemment. Et il faut l’admettre : sa filmographie est au top du top ! D’autant plus que l’acteur n’a pas hésité à se mettre parfois en dehors de sa zone de confort et à mouiller sa chemise, pour ne pas être cantonné qu’à des rôles de beaux gosses (“The Tree of Life", “12 Years a Slave”, etc). Résultat : 11 prix, six nominations aux Oscars et cinq aux Golden Globes. Pas mal.

    Pour toutes ces raisons, Brad Pitt est devenu une valeur sûre, que beaucoup vont voir “les yeux fermés” au cinéma, en toute confiance.


    Mais n’attendez pas la sortie de “Once Upon a Time… in Hollywood” pour voir le beau Brad Pitt ! Il sera à l’honneur sur la Deux ce samedi 10 août à 20h05 dans "Légendes d’automne". Et puis… plus que 4 dodos avant de foncer au cinéma pour le voir dans le nouveau Tarantino aux côtés de son nouveau pote Léo.

    Brad Pitt dans "Légendes d'automne" sorti en 1994

    Brad Pitt dans "Légendes d'automne" sorti en 1994 - © Tous droits réservés

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mercredi 21 août - 11:55 - La Une Feux de l'amour - Episode 5363

    Jack jubile de voir les malversations de Victor exposées...

  • Mercredi 21 août - 12:15 - La Deux Pretty little liars - Taisez-vous, douces menteuses

    Dans une tentative désespérée de découvrir la vraie...

  • Mercredi 21 août - 13:00 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3869

    Tandis que Luna et les siens peuvent définitivement...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles