RTBF .be

"Pitch Perfect" : est-ce le clap de fin pour la saga ? - RTBF Films

Fictions et séries

"Pitch Perfect" : est-ce le clap de fin pour la saga ?

  • Énorme succès au box-office, la franchise qui met la chanson a cappella sur le devant de la scène en est à son troisième opus. Si ce dernier s’annonce comme la tournée d’adieu des Bellas, la star du film, Anna Kendrick, ne l’entend pas de cette oreille…

    Alors que le troisième film de la saga débarque enfin au cinéma, pourquoi ne pas vous refaire le deuxième volet juste avant ? Le groupe des Bellas arrive en force sur La Deux le samedi 6 janvier !

    Mais faut-il s’attendre à une suite après "Pitch Perfect 3" ?

    Si on écoute les désirs d’Anna Kendrick, la réponse est oui. Elle était pourtant loin de s’imaginer un tel succès, et elle n'était pas la seule. La comédie avait créé la surprise à sa sortie en 2013, avec un budget de 17 millions de dollars, elle avait rapporté plus de 114 millions !

    Les Bellas 007 !

    Anna Kendrick dans le rôle de Rebecca "Beca" Mitchell.

    Anna Kendrick dans le rôle de Rebecca "Beca" Mitchell. - © Tous droits réservés

    Trois films plus tard, l’heure semble être aux adieux. Dans cet ultime volet, les Bellas se réunissent une dernière fois sur scène avant d’entamer leur vie d’adulte. Pourtant, la star de la franchise se verrait bien dans une suite, à condition de changer quelque peu l’intrigue explique-t-elle dans Le Matin.

    "Ce groupe de chanteuses est passé de l’adolescence à l’âge adulte au fil des 3 films. On ne va pas aller jusqu’à 'Pitch Perfect 21', où les filles seront en maison de retraite… Quoi que, ça serait drôle ! Peut-être que les Bellas pourraient continuer à chanter tout en devenant des agents secrets. Je me verrais bien en Bond girl, un jour" rigolait Anna Kendrick.

    Est-ce le clap de fin pour la saga "Pitch Perfect" ? - © Tous droits réservés

    Une équipe soudée

    Il est clair que l’actrice révélée en 2008 dans "Twilight" est ouverte à toute proposition. Mais elle concède au magazine People que ce troisième film représenterait une fin logique.

    Quoi qu’il en soit, l’expérience "Pitch Perfect" a été une réussite pour l’actrice nommée aux Oscars en 2010 pour son rôle dans "In the air" avec George Clooney. Elle se dit chanceuse d’avoir collaboré avec des femmes aussi talentueuses (dont elle se montre très proche sur les réseaux sociaux).

    Au casting, on retrouve entre autres, Rebel Wilson, Brittany Snow, Hana Mae Lee et Hailee Steinfeld nommée aux Oscars en 2011.

    Ne manquez pas "Pitch Perfect 2" le samedi 6 janvier à 20h25 sur La Deux.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles