RTBF .be

"Papa ou maman" : la comédie déjantée se décline en série - RTBF Tv

Fictions et séries

"Papa ou maman" : la comédie déjantée se décline en série

  • Pour divorcer, Isabelle et César doivent s’accorder "à l’amiable" sur la garde de leurs trois enfants... Après deux longs métrages hilarants, les créateurs de "Papa ou Maman" déclinent la comédie en série pour encore plus de coups bas… délicieusement drôles !

    Vous avez aimé la saga cinématographique désopilante avec Laurent Laffite et Marina Foïs qui font tout pour ne pas obtenir la garde de leurs enfants après un divorce pas franchement réussi ? Alors, vous allez adorer "Papa ou maman" la série.

    Bonne nouvelle, elle arrive dès le jeudi 20 décembre à 20h30 sur La Une, pour trois soirées complètement déjantées.

    Dans cette version de 6 épisodes, ce sont les acteurs Emilie Caen et Florent Peyre qui campent les parents de la famille nombreuse. Plus question ici d’essayer de se refiler la garde des enfants comme une patate chaude, ici, chacun souhaite obtenir la garde exclusive et ne lâchera rien pour gagner. C’est la porte ouverte aux pires coups bas !

    Ce qui vous attend sur La Une

    César et Isabelle Mendes forment un couple volcanique depuis presque vingt ans. Il n'est donc pas étonnant que leur divorce se transforme en catastrophe naturelle, avec dommages collatéraux pour leur entourage, à commencer par leurs trois enfants. Elle veut la garde exclusive des enfants ? Lui aussi !

    Le juge des affaires familiales leur impose donc une garde alternée, le temps de faire une médiation et de trouver un accord "à l'amiable"... Et c'est loin d'être gagné car quand il s'agit de piéger l'autre, les Mendes ne sont jamais à cours d'imagination. À l'arrivée, pour un couple qui se sépare, ils sont bien obsédés l'un par l'autre. Iront-ils suffisamment loin pour admettre qu'ils s'aiment encore ?

    "Papa ou maman" : la comédie déjantée se décline en série ! - ENDEMOLSHINE FICTION/ CAPTURE ECRAN

    La touche belge

    En plus d’avoir été tournée en partie en Belgique, la série coproduite par la RTBF compte dans ses rangs un acteur de chez nous que vous avez déjà pu découvrir dans "La Trêve", Jean-Henri Compère. Alors que la saison 2 vient de s’achever sur La Une, il incarnait pour la deuxième fois le rôle de Rudy Geeraerts.

    Une raison supplémentaire de ne pas manquer cette comédie familiale irrévérencieuse et moderne signée Éliane Montane, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Mercredi 16 janvier - 11:20 - La Une Demain nous appartient
  • Mercredi 16 janvier - 11:55 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5219

    William fête sa victoire après le lancement de Pass Key...

  • Mercredi 16 janvier - 12:10 - La Deux The mentalist - Le rouge de la colère

    Le CBI enquête sur le meurtre de Rosemary Tennant,...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles