RTBF .be

"OSS 117" : les confidences de Jean Dujardin sur la suite - RTBF Tv

Fictions et séries

"OSS 117" : les confidences de Jean Dujardin sur la suite

  • L’agent secret inimitable vous réserve encore bien des surprises. Voici les toutes premières infos sur le troisième opus de la saga "OSS 117" !

    Ce n’était pas gagné d’avance, mais la suite d’OSS 117 est sur les rails ! Dix ans après la sortie de "Rio ne répond plus", le tournage de l’acte 3 est attendu cette année et à la réalisation, c’est désormais Nicolas Bedos que l’on retrouve.

    Michel Hazanavicius et Jean Dujardin récompensés pour le film "The Artist"

    Michel Hazanavicius et Jean Dujardin récompensés pour le film "The Artist" - Frazer Harrison - AFP

    Favorable à ce qu’une suite voie le jour, le réalisateur des deux premiers films Michel Hazanavicius émettait toutefois quelques réserves : "On a tous envie de le faire mais on a surtout envie de faire un film à la hauteur des deux autres, voire mieux que les deux autres. Ce n’est pas si simple" révélait-il au micro d’Allociné avant que la chose ne soit officialisée en 2018.

    Des hésitations qui auront eu raison de lui puisque c’est Nicolas Bedos qui reprend finalement le flambeau au côté d’un Jean Dujardin impatient de rendosser le costume de l’espion Hubert Bonisseur de La Bath.

    Que les fans se rassurent, l’acteur oscarisé a toute confiance en son nouveau partenaire ! "J’ai hésité un moment avant de me lancer, puis je me suis rendu compte qu’il y avait les talents de Nicolas Bedos et du scénariste Jean-François Halin, qui a signé les deux premiers, confie-t-il dans Le Point. OSS 117, c’est un genre de comédie exigeante, devenue assez culte. Il n’y avait aucune raison de ne pas faire ce troisième film, même sans Michel Havazavicius, qui n’était pas très convaincu."

    Que savons-nous du troisième opus ?

    Pas encore de titre, ni de date de sortie si ce n’est l’horizon 2020 mais quelques confidences de Jean Dujardin qui affirme que la saga va se réinventer, son personnage principal évoluer, tout en conservant l’ADN réactionnaire de l’agent secret risible.

    "Avec OSS 117, on sait de qui on rigole : un raciste, un idiot, un con, un réac, un candide, un abruti qui enfile les clichés comme des perles. […] Je symbolise cette France crasse, idiote, basse de plafond. Les gens se marrent d’eux-mêmes."

    Il conclut : "À nous de trouver le bon truc et surtout de ne pas nous empêcher de le faire. Pas d’offense vis-à-vis de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. C’est une façon de tirer la chasse sur nos pensées françaises. Je vais réinventer des choses, faire évoluer le personnage. Il le faut."

    "OSS 117" : les confidences de Jean Dujardin sur la suite - © Tous droits réservés

    OSS 117 vous donnez déjà rendez-vous sur La Une !

    Pour célébrer l’arrivée de cette suite tant attendue, La Une vous propose de redécouvrir les deux premiers opus réalisés par Michel Hazanavicius qui on fait connaître au grand public l’espion créé par Jean Bruce et parodié avec subtilité par le scénariste Jean-François Halin.

    "OSS 117 : Le Caire, nid d’espions", c’est le mercredi 21 août à 20h25.

    "OSS 117 : Rio ne répond plus", à voir le mercredi 28 août à 20h20.

     

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Samedi 24 août - 21:05 - La Une Alex Hugo - La balade sauvage

    Samuel Le Bihan revient à l'écran dans le rôle d'Alex...

  • Dimanche 25 août - 08:55 - La Deux Demain nous appartient

    Alors que Sandrine trouve en Laurence et Morgane des...

  • Dimanche 25 août - 09:25 - La Deux Demain nous appartient

    Bouleversée, Victoire cherche du réconfort auprès de...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles