RTBF .be

Odile Vuillemin a évité une fin tragique à Chloé Saint-Laurent dans "Profilage" ! - RTBF Films

Fictions et séries

Odile Vuillemin a évité une fin tragique à Chloé Saint-Laurent dans "Profilage" !

  • Plus d'un an après avoir quitté son rôle de psycho-criminologue dans la série policière, l'actrice revient sur la fin heureuse de son personnage... Qui n'était pas gagnée d'avance !

    Odile Vuillemin a définitivement tourné la page Profilage. En ce premier mois de l'année, on la retrouve dans deux nouveaux rôles !

    L’actrice est en effet à l’affiche d’une nouvelle série haletante avec Tomer Sisley, Les Innocents depuis le 7 janvier sur La Une. Mais elle vous donne également rendez-vous dans un téléfilm dramatique le 18 janvier sur La Une. Un agenda bien rempli qui devrait ravir ses fans !

    Sept années de bonheur

    La jolie rousse n’oublie pas pour autant le rôle qui l’a suivie pendant sept ans, celui de Chloé Saint-Laurent. "Ce sont 7 ans de ma vie sublimes, qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. Ça a été une aventure incroyable, avec comme toute aventure du magnifique, du moins magnifique, du tragique" a confié récemment l’actrice qui a quitté la série pour explorer de nouveaux horizons au micro d’Allociné.

    Comment a-t-elle évité le pire à son personnage ?

    Du tragique, c’est peu dire ! La vie de son personnage aura été marquée par les drames. Pourtant, à la surprise générale, Chloé Saint-Laurent a eu droit à une belle fin il y a plus d’un an. La criminologue est partie pour de nouvelles aventures à New York… Mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'elle a évité un ultime drame de justesse !

    Les créateurs de la série étaient partis pour la tuer ! Cette fin heureuse "elle s’est battue pour" raconte-t-elle à Allociné, "ils voulaient me tuer, mais je ne voulais pas !".

    Odile Vuillemin : elle a empêché la mort de Chloé Saint-Laurent dans "Profilage" ! - © Tous droits réservés

    Elle explique pourquoi :

    "Je ne voulais pas parce que c'est un personnage qui a donné beaucoup de courage aux gens. Et c'est un personnage qui a beaucoup galéré. Elle est tombée 4000 fois et elle s'est relevée 4000 fois. [...] Je trouvais ça extrêmement difficile, à ce moment-là, de se battre autant et que ça n'en vaille pas la peine. Si c'est pour crever bêtement, ou je ne sais pas quoi... C'était important pour moi que ce personnage ait une évolution qui aille dans la lumière" justifie-t-elle.

    L’actrice a évité une double peine à ses fans déjà très attristés par son départ !

    Odile Vuillemin dans un rôle de femme mûre et déterminée

    Odile Vuillemin : elle a empêché la mort de Chloé Saint-Laurent dans "Profilage" !

    Odile Vuillemin : elle a empêché la mort de Chloé Saint-Laurent dans "Profilage" ! - Pierre PLANCHENAULT - © Pierre PLANCHENAULT / TELFRANCE / FTV

    Après Entre deux mères, Odile Vuillemin est de retour dans un téléfilm, Né sous silence, aux côtés de Michèle Bernier et Nicolas Briançon.

    Elle y interprète le rôle de Sophie Humblet, une avocate pénaliste à la tête d’un prestigieux cabinet. Contre toute attente, Maître Humblet décide d'assurer bénévolement la défense d'un jeune délinquant sans envergure, qui vient d'avouer en garde à vue le meurtre d'un policier. Personne dans son entourage ne comprend le choix de Sophie.

    Pourquoi prendre une telle affaire perdue d'avance et normalement du ressort d'un commis d'office ? Pourquoi compromettre sa réputation ?

    Seule, Sophie sait qu'en sauvant ce gamin, c'est elle-même qu'elle sauvera.

    À ne pas manquer le jeudi 18 janvier à 21h sur La Une.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 19 août - 19:40 - La Trois Lucas etc. - S1 - Le matin

    Lucas et Nathan sont prêts à tout pour ne pas arriver en...

  • Dimanche 19 août - 19:45 - La Trois Lucas etc. - S1 - Le week-end chez Papa

    Lucas n'en peut plus des contraintes avec sa nouvelle...

  • Dimanche 19 août - 19:50 - La Trois Lucas etc. - S1 - Le mercredi après-midi

    Jeff aurait quelque chose à cacher... ? Lucas mène...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles