RTBF .be

Nicole Kidman est "Grace de Monaco" - RTBF Tv

Fictions et séries

Nicole Kidman est "Grace de Monaco"

  • L'actrice australienne que l'on ne doit plus présenter se retrouve dans la peau de Grace Kelly. On comprend le choix du réalisateur Olivier Dahan lorsque l'on voit la ressemblance entre les deux femmes !

    Dans ce portrait de l'incroyable Grace Kelly devenue souveraine de Monaco de par son mariage avec Rainier, Olivier Dahan propose un film entre fiction et réalité avec des scènes purement inventées comme le face-à-face entre la princesse et Alfred Hitchcock.

    Ce drame français sert surtout à montrer Grace de Monaco au moment où elle fût tiraillée entre ses devoirs de souveraine et son ancienne vie d'actrice.

    Critique difficile

    Nicole Kidman est "La Grace de Monaco"

    Nicole Kidman est "La Grace de Monaco" - Julien PANIE

    Le film a, en effet, été difficilement reçu par la critique. Et pour cause, le manque d'exactitude dans les faits relatés par le réalisateur. Mais Olivier Dahan ne souhaitait par faire un biopic exact de Grace Kelly :

    "Essentiellement le fait qu’elle soit actrice et que ce soit une artiste qui renonce à sa carrière. (...) Et je crois que ce qui me touchait dans le parcours de Grace se trouvait caché entre les lignes et résonnait avec ma vie personnelle. (...) Ce qui m’intéressait, c’était de raconter la difficulté, les tiraillements, d’une femme qui n’arrive pas – ou à du mal – à concilier son mari, ses enfants, sa vie de femme et son travail."

    Découvrez l'incroyable Nicole Kidman dans "Grace de Monaco" ce vendredi 29 mars à 20h50 sur La Une.

    "Grace de Monaco"

    Synopsis

    Au début des années 1960, Grace de Monaco reçoit la visite du réalisateur Alfred Hitchcock qui vient lui proposer de jouer dans "Marnie". La princesse, qui a promis de renoncer au cinéma lors de son mariage avec Rainier cinq ans plus tôt, lui promet de réfléchir. En fait Grace, qui ne s'est jamais vraiment habituée à sa vie d'altesse, est prête à rompre sa promesse. Mais le prince, en conflit avec le gouvernement français, traverse une période difficile. Tiraillée entre son désir de cinéma et sa volonté d'être digne de sa fonction, Grace se sent plus seule que jamais.

    Avec Nicole Kidman, Tim Roth, Frank Langella, Milo Ventimiglia, Parker Posey

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Dimanche 21 avril - 07:35 - La Deux Demain nous appartient

    L'état de santé d'Arthur se dégrade et Victoire peine à...

  • Dimanche 21 avril - 08:00 - La Deux Demain nous appartient

    Alors que la détresse de Gabriel le rapproche de Morgane,...

  • Dimanche 21 avril - 08:30 - La Deux Demain nous appartient

    Afin de sauver celui qu'il aime, Bart use de persuasion...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles