RTBF .be

"Morning Glory" : Harrison Ford renoue avec la comédie romantique - RTBF Films

Fictions et séries

"Morning Glory" : Harrison Ford renoue avec la comédie romantique

  • Dans "Morning Glory", comédie romantique produite en 2011, Harrison Ford incarne Mike Pomeroy, un journaliste grincheux mais charismatique qui se retrouve présentateur au sein d'une matinale. Le comédien a été séduit par le scénario du film...

    C'est en 2011 que "Morning Glory" voit le jour. Avant cela, Harrison Ford n'avait pas tourné dans une comédie depuis 2003 ! L'acteur s'explique pour Allociné : "C’est un des scénarios les plus drôles et les plus intelligents qu’il m’ait été donné de lire. De très bons dialogues, des relations fortes, un sens de l’humour sophistiqué, tout cela m’a attiré. J’adore faire de la comédie, mais elles sont rarement assez ambitieuses. J’ai trouvé celle-ci extrêmement bien écrite."

    L'excellent scénario du film prend encore plus d'ampleur d'un point de vue qualitatif grâce à la préparation du décor. L'équipe de tournage s'est rendue sur différents plateaux d'émissions matinales afin de s'en inspirer. Le plateau du tournage du film a d'ailleurs été réalisé dans un studio désaffecté, augmentant ainsi le réalisme de l'histoire. 

    Bon scénario... Mais surtout de très bons acteurs !

    Morning Glory : Rachel McAdams, Diane Keaton & Harrison Ford

    Morning Glory : Rachel McAdams, Diane Keaton & Harrison Ford - Photography by: Macall Polay

    "Morning Glory" : Harrison Ford renoue avec la comédie romantique

    "Morning Glory" : Harrison Ford renoue avec la comédie romantique - Photography by: Macall Polay

    Pour accompagner la légende vivante qu'est Harrison Ford, dans le rôle principal de Becky Fuller, Rachel Mcadams, "super girl" gérant à la fois son nouveau travail de productrice et sa vie de couple tumultueuse d'une main de maitre (ou presque). Cette dernière se retrouve confrontée au "3ème pire grincheux du monde" mais pas seulement ! Collen Peck, interprétée par Diane Keaton, est une ancienne reine de beauté, pleine d'énergie, et bien connue pour être très jouette face à une caméra. L'entente entre Collen et Mike s'annonce être un défis de taille pour le petit bout de femme qu'est Becky.


    Avec son patron (Jeff Goldblum) qui croit fortement en elle mais n'hésite pas à la faire ramer, la jeune productrice, souvent dépassée par les évènements, redoublera d'efforts et prouvera qu'elle est capable s'assurer sur tous les fronts.

    Morning Glory, comédie désopilante et très bien ficelée, c'est mercredi 5 décembre à 20h35 sur La Deux.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Lundi 10 décembre - 10:20 - La Deux Si près de chez vous - Mauvais frère

    20 heures dans le sous-sol d'une maison de la banlieue...

  • Lundi 10 décembre - 10:50 - La Deux Si près de chez vous - La femme de trop

    Frontière franco-suisse. Cette femme, étendue sur le...

  • Lundi 10 décembre - 11:20 - La Deux Si près de chez vous - Descente aux enfers

    Romain, 20 ans, un étudiant brillant en école de commerce...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles