RTBF .be

"Mon Roi" : Vincent Cassel dans le rôle d'un pervers narcissique ? - RTBF Films

Fictions et séries

"Mon Roi" : Vincent Cassel dans le rôle d'un pervers narcissique ?

  • Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot incarnent la passion amoureuse et destructrice dans "Mon Roi", une comédie dramatique signée Maïwenn à retrouver sur la RTBF.

    Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot vous entrainent dans une histoire d'amour à la fois passionnelle, tragique et dévastatrice dans votre Séance VIP ce lundi 18 juin à 20h25 sur La Une.

    "Mon Roi" de Maïwenn raconte une histoire universelle qui a valu le prix d’interprétation féminine à Emmanuelle Bercot au Festival de Cannes en 2015.

    Une histoire d’amour toxique où son personnage se retrouve face à un narcissique pervers incarné par Vincent Cassel… et pourtant rien n’est si simple ! Les deux comédiens s’expriment sur leur vision de ce couple "qui s’aime mais qui n’arrive pas à vivre ensemble".

    Victime de sa passion

    "Mon Roi" : Vincent Cassel dans le rôle d'un pervers narcissique ?

    "Mon Roi" : Vincent Cassel dans le rôle d'un pervers narcissique ? - © Tous droits réservés

    "Il faut être deux pour danser le tango, comme dit Vincent, et il n’y a pas dans un couple une victime et un bourreau" explique l’actrice au micro d’Allociné qui avait peur que le personnage de Vincent Cassel soit perçu comme "un salaud" et "que personne ne comprenne pourquoi elle reste avec ce type-là, qu’on la voit comme une pauvre fille qui se fait manipuler par un sale type."

    "Elle est victime de sa passion pour cet homme et pas victime de cet homme" résume-t-elle.

    Un homme comme beaucoup d'autres ?

    "Mon Roi" : Vincent Cassel dans le rôle d'un pervers narcissique ?

    "Mon Roi" : Vincent Cassel dans le rôle d'un pervers narcissique ? - © Tous droits réservés

    Pas question pour Vincent Cassel d’évoquer le profil du pervers narcissique mais plutôt "un homme qui ressemble à beaucoup d’autres".

    "Je pense que beaucoup d’hommes peuvent se reconnaitre dans ce personnage" explique-t-il à Allociné.

    "Alors oui il est roublard, oui des fois il ment, mais il l’aime. Je ne dis pas que l’amour excuse tout mais des fois dans une passion amoureuse, je serais même tenté de dire toujours dans une passion amoureuse, on peut se faire mal et on peut faire mal à l’autre."

    Retrouvez "Mon Roi" sur La Une

    Deux comédies dramatiques sont au programme de la Séance VIP, le lundi 18 juin sur La Une. Après "Mon Roi" à 20h25, retrouvez "Jeune et Jolie" à 22h25.

    À la suite d'une sévère chute à ski, Tony doit suivre des soins dans un centre de rééducation. Cette parenthèse qui devrait durer au moins cinq semaines lui offre l'occasion d'un retour sur sa liaison avec le charismatique Georgio, restaurateur séduisant, charnel, mais aussi imprévisible et destructeur ; un pervers narcissique face auquel Tony a connu la joie, le bonheur, bien sûr, mais surtout la déception et la douleur. Après cette passion folle, brutale, intense, jeu de montagne russe émotionnelle, ce fut la chute.

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Lundi 22 octobre - 12:00 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5157

    William est à l'hôpital suite aux blessures qui lui ont...

  • Lundi 22 octobre - 13:00 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3652

    Tandis que Jocelyn s'apprête à refuser la main d'une...

  • Lundi 22 octobre - 13:30 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3653

    Tandis que Blanche est prête à se mouiller pour rattraper...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles