RTBF .be

Michèle Laroque et sa famille pas comme les autres dans "Diabolique", une histoire vraie ! - RTBF Films

Fictions et séries

Michèle Laroque et sa famille pas comme les autres dans "Diabolique", une histoire vraie !

  • Découvrez Michèle Laroque au cœur d'une famille d'aristocrates en perdition... grâce à "Diabolique", le dimanche 27 mars à 20H55 sur La Une. Suivi à 22H35 du documentaire d'investigation "Les reclus de Monflanquin, histoire d'une emprise" qui retrace les faits réels dont est inspiré ce téléfilm.

    Printemps 1997 - Une famille de notables bordelais est réunie au grand complet dans le superbe château familial. Chacun a répondu à l’invitation à déjeuner d’Hélène, 50 ans, pour évoquer la réfection du domaine familial, mais les débats deviennent houleux lorsque Hélène informe ses frères, Thibault et Charles, que les subventions habituellement allouées par la caisse des monuments historiques ont été coupées. Or le manoir est en piteux état et il faut impérativement trouver des fonds. Charles, l’aîné, refuse de mettre la main à la poche car il n’a jamais digéré de ne pas avoir hérité du château. Thibault, le propriétaire officiel, ne peut se le permettre car il vient de perdre l’associé avec lequel il avait monté un cabinet d’obstétricien. Alors, comme c’est la coutume dans cette famille, tout le monde s’en remet à Hélène, le pilier de la famille, pour trouver la solution. Car pour eux, le château est bien plus qu’un monument en péril, c’est le symbole de leur prestigieux patrimoine, de leur appartenance à une caste supérieure. Ce domaine, c’est l’incarnation de leur nom, de leur histoire, de ce qui les différencie du commun des mortels.

    C’est dans ce contexte d’urgence familiale qu’Hélène rencontre Thomas, un charmant trentenaire débordant d’énergie et d’attention qui s’impose rapidement comme un homme providentiel en réglant un à un tous les problèmes d’Hélène. Amoureux des vieilles pierres, féru d’histoire de France, fasciné par les grandes familles, il trouve même une solution à l’épineuse question des rénovations du château. Et lorsque le reste de la famille le rencontre, tout le monde tombe sous le charme. Hélène s’impose encore un peu plus comme la sauveuse du clan. Mais en volant au secours de cette famille, cet "homme providentiel" vient de planter le jalon d’une escroquerie démoniaque...

    Au casting

    "Diabolique"

    "Diabolique" - © Tous droits réservés

    Michèle Laroque, Laurent Stocker, Anne Consigny et des comédiens belges : Philippe Résimont, Serge Larivière...

    Scénario : Julien GUERIF et Pierre ISOARD

    Réalisation : Gabriel AGHION

    "Diabolique" tiré d'une histoire vraie

    Diabolique" est inspiré de l'œuvre de Ghislaine de Védrines éditée par XO Editions. Sa diffusion est suivie à 22H35 du documentaire d'investigation "Les reclus de Monflanquin, histoire d'une emprise" qui retrace les faits réels dont est inspiré ce téléfilm.
     

Prochaines émissions

  • Dimanche 16 décembre - 08:15 - La Deux Demain nous appartient

    Anna et Marianne partagent désormais un grand secret. Rose...

  • Dimanche 16 décembre - 08:50 - La Deux Demain nous appartient

    Rose tente le tout pour le tout. Les pièces du puzzle...

  • Dimanche 16 décembre - 09:15 - La Deux Demain nous appartient

    Chloé, soucieuse pour Rose, se met en retrait, tandis que...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles