RTBF .be

Michaël Youn : ses confidences touchantes sur sa vie de famille - RTBF Films

Fictions et séries

Michaël Youn : ses confidences touchantes sur sa vie de famille

  • Il en a fait du chemin depuis son coup de foudre (un peu particulier) avec l’actrice Isabelle Funero il y a 10 ans ! À la tête d’une petite famille recomposée, comment est l’ambiance à la maison ? Michaël Youn se confie…

    Ensemble depuis 2008, Michaël Youn et sa compagne Isabelle Funero ont déjà collaboré au cinéma à deux reprises. En 2010 pour le premier long métrage de l’acteur, Fatal, et en 2013 pour la comédie Vive la France, que nous vous proposons de voir ce samedi 17 février à 20h05 sur La Deux.

    L’occasion de revenir sur cette histoire d’amour qui a donné naissance à Seven, leur fille, en 2011…

    Une rencontre peu banale

    Si vous vous imaginiez une rencontre romantique entre l’acteur et l’ex de Pascal Obispo, vous êtes loin du compte, très loin. Sur Pure People en 2013, Isabelle Funero nous expliquait ce moment de grâce :  

    "Je dînais avec une amie à qui je disais ô combien j'étais folle de mon petit copain qui vivait à Londres, et à ce moment-là, je reçois un énorme bout de pain dans la gueule, la flèche de Cupi­­don quoi. Et je regarde dans la salle (…) et là je vois Michaël qui fait des signes avec ses bras, au loin. (…) Ça a été comme un coup de foudre."

    On vous avait prévenus…

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille - THOMAS SAMSON - AFP

    "Un papa cool"

    Voilà maintenant 10 ans que les jeunes parents filent le parfait amour. S’ils s’entendent très bien professionnellement comme le prouvent leurs collaborations, niveau éducation, il semblerait qu’ils se cherchent encore.

    Dans Télé Loisirs, Michaël Youn avoue être "un papa cool, un papa compréhensif, un papa pédagogue, un papa calme" laissant à l’occasion le mauvais rôle à sa chérie "je laisse donc l'autorité, les engueulades, les reproches à Isabelle. Je lui laisse tout le 'dirty job', moi, je fais que la partie sympa."

    Sur Pure People il ajoute ne pas avoir beaucoup d’autorité en stock, "au grand dam de la mère de sa fille". On imagine le tableau...

    En vrai papa poule qui se respecte, l'acteur poste régulièrement des photos de sa fille sur les réseaux sociaux, où il affiche son amour à celle qu’il appelle "sa plus belle réussite".

    La relation touchante avec son beau-fils

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille - PIERRE ANDRIEU - AFP

    S’ils ne sont pas encore tout à fait au point sur l'éducation de leur fille, l’humoriste s’entend comme larrons en foire avec le fils de sa dulcinée, Sean dont le père n’est autre que Pascal Obispo.

    "Je l'aime comme si c'était mon fils, expliquait-il sur le plateau d’À l’état sauvage. Il a un vrai papa, il a un super papa qui l'aime grave. Mais moi c'est mon meilleur pote, c'est un truc assez indes­crip­tible d'ailleurs." Une belle preuve d'amour qui fait chaud au cœur.

    À 44 ans, Michaël Youn puise son bonheur auprès de sa petite famille recomposée. Qui l'aurait cru au début des années 2000 quand il s'amusait à faire les 400 coups avec sa bande de potes dans "Les Onze Commandements" !

    Assagit peut-être, il n'a pas perdu son sens de l'humour, la preuve avec "Vive la France". 

    L'humour décallé de Michaël Youn avec José Garcia et Isabelle Funero sur La Deux

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille - © Tous droits réservés

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille

    Michaël Youn se livre sur sa vie de famille - AURORE BELOT - BELGA

    Entre humour et répliques croustillantes, le duo Youn-Garcia est épaulé par la ravissante Isabelle Funaro dans "Vive la France", une comédie signée Michaël Youn le samedi 17 février à 20h05 sur La Deux.

    Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan... tout petit pays d'Asie centrale dont personne ne soupçonne l'existence.

    Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme "publicitaire" et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel !

    Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l'Occident qu'on leur avait décrit.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Mercredi 19 septembre - 09:00 - La Trois Interventions - Episode 5

    Laetitia, l'ex de Romain Lucas, est transportée aux...

  • Mercredi 19 septembre - 09:50 - La Deux Mon oncle Charlie - La fiancée venue du froid

    Alan invite Judith chez Charlie après qu'un tremblement de...

  • Mercredi 19 septembre - 09:50 - La Trois Interventions - Episode 6

    Francis emmène Romain Lucas au chevet de Kaddour, leur ami...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles