RTBF .be

Meurtres à Aix-en-Provence : Astrid Veillon dans son salon - RTBF Films

Fictions et séries

Meurtres à Aix-en-Provence : Astrid Veillon dans son salon

  • "Meurtres à Aix-en-Provence" marque le retour à l'écran de la comédienne Astrid Veillon. Elle y interprète une enquêtrice chargée d'une affaire complexe dans laquelle sa famille semble directement impliquée. Un nouveau volet inédit de la collection policière coproduite par la RTBF à découvrir sur La Une dimanche 6 novembre à 20h55.

    Après une pause télé au début des années 2000, Astrid Veillon revient vers le petit écran en 2010. Installée à Aix-en-Provence (tiens tiens tiens ! Comme dans la série…), elle marie son travail d’actrice avec sa vie de maman.

    Résumé

    "Sur le cadavre retrouvé crucifié dans la crypte de la Cathédrale Saint Sauveur d’Aix-en-Provence, la commandante Anne Giudicelli, chargée de l’enquête, découvre un morceau de vieux parchemin rédigé comme une prophétie de Nostradamus. Anne comprend bien vite que pour résoudre cette affaire, elle est obligée de faire appel à Pauline, sa demi-sœur... Or les deux femmes ne se parlent plus depuis dix ans. Tandis que l'une gravissait tous les échelons de la SRPJ, l'autre devenait la brillante historienne qu'elle est aujourd'hui, spécialisée dans le décryptage des stances du prophète visionnaire.

    Trois autres meurtres sont commis. Sur le corps de chaque victime, Anne retrouve des bribes de parchemin que Pauline est amenée à déchiffrer. Serait-ce une malédiction ou la mise en scène d’un psychopathe ? Tous les indices désignent Pauline comme la prochaine victime. Est-elle liée à ces meurtres ? Pourquoi elle ? Quel secret détiendrait leur propre famille pour déclencher une telle colère ?"

    Un nouveau volet inédit de la collection policière coproduite par la RTBF à découvrir sur La Une dimanche 6 novembre à 20H55.

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles