RTBF .be

Mélanie Laurent : sa réaction face à la vidéo qui a terni sa réputation - RTBF Films

Fictions et séries

Mélanie Laurent : sa réaction face à la vidéo qui a terni sa réputation

  • Fin 2014 sur Youtube sortait une vidéo de quelques minutes peignant le portrait d'une Mélanie Laurent très égocentrique. Elle fait le buzz ! Pour la première fois, l'actrice sort du silence pour se défendre face aux critiques dont elle est régulièrement victime depuis.

    "J'ai été adorée, mais presque trop", "tout est luxe depuis quelques années dans ma vie", "je passe ma vie à inventer"…

    Avec de tels propos, on pourrait croire que Mélanie Laurent a les épaules assez larges pour affronter la vidéo datant de 2014 intitulée "Compilation d’égocentrisme en interview" qui montre ses passages les plus narcissiques lors d'interview, suscitant au passage une vague de haine sur les réseaux sociaux.

    Mélanie Laurent répond à la vidéo qui a noirci sa réputation

    Mélanie Laurent répond à la vidéo qui a noirci sa réputation - MARK RALSTON - AFP

    Mélanie Laurent répond à la vidéo qui a terni sa réputation

    Mélanie Laurent répond à la vidéo qui a terni sa réputation - THIERRY ZOCCOLAN - AFP

    Or, plus de trois ans après sa mise en ligne, la jeune maman avoue ne l’avoir toujours pas regardée, touchée par cette méchanceté gratuite.

    Imbue d’elle-même, égocentrique ou encore prétentieuse sont les qualificatifs habituels qu'on lui attribue sur la toile. Ces images coupées et sorties de leur contexte ont clairement porté préjudices à sa réputation.

    Des années après la publication de ce bashing, elle s’exprime enfin sur ce bad buzz dont elle a été victime.

    Mélanie Laurent brise le silence

    L’actrice reconnait que son "ultraprésence médiatique" à ce moment-là a pu agacer certaines personnes, "trop de choses que j’avais lancées ou acceptées sont sorties au même moment" concède-t-elle dans un entretien accordé à Télérama.

    "Je l'ai payé cher. Je n'ai toujours pas regardé ce montage où mon enthousiasme passe pour de la surexcitation poursuit-elle. Que les réseaux sociaux puissent engendrer des gens qui se qualifient eux-mêmes de haters, ça me sidère."

    Ce qui l’a le plus blessée ? La solitude face à ses détracteurs : "j'ai juste été blessée que personne ne prenne ma défense dans les médias, ni ne se demande pourquoi ce genre de bashing arrive rarement aux hommes."

    Une actrice et réalisatrice de talent avant tout

    Cependant, Mélanie Laurent parvient à relativiser la situation : "que valaient mes petits problèmes médiatiques face à ces lycéens auxquels je montrais 'Respire' et qui me confiaient souffrir depuis des mois ?"

    Le film en question, acclamé par la critique, est son deuxième long métrage en tant que réalisatrice. De quoi démontrer toute l'étendue de ses talents, n’en déplaisent à ses haters !

    Heureusement, la star peut aussi compter sur ses fans qui ne voient que de la jalousie dans la démarche de créer une telle vidéo. En effet, plus d'une fois elle s'est retrouvée à l'affiche de films d'envergure internationale... ça crée des envieux !

    Retrouvez-la dans "Enemy" avec Jake Gyllenhaal sur La Trois

    Mélanie Laurent répond à la vidéo qui a noirci sa réputation

    Mélanie Laurent répond à la vidéo qui a noirci sa réputation - © Tous droits réservés

    C'est notamment le cas dans "Enemy" au côté de Jake Gyllenhaal que nous vous proposons de voir ce mardi 20 février à 21h10 sur La Trois.

    Un thriller hors du commun sur un homme qui se découvre un parfait sosie qu'il décide d'espionner jusqu'à s'imaginer des histoires singulières... Troublant et inquiétant !

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mardi 22 mai - 22:05 - La Trois Borgia - 1498

    Les premiers tours de scrutin du conclave ne permettent de...

  • Mardi 22 mai - 23:35 - La Deux Nurse Jackie - Dos au mur

    Frank surprend Jackie prenant de la drogue. Cette dernière...

  • Mercredi 23 mai - 00:05 - La Deux Nurse Jackie - Jackie, alias Nancy

    La fausse carte d'idendité de Jackie est compromise, mais...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles