RTBF .be

Maya Hawke, la fille d'Uma Thurman assure la relève ! - RTBF Films

Fictions et séries

Maya Hawke, la fille d'Uma Thurman assure la relève !

  • Annoncée au casting du prochain Tarantino aux côtés de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, Maya Hawke est LE nom à retenir ! Attention, étoile montante à suivre...

    Notez la date dans votre agenda, le prochain long métrage de Tarantino "Once Upon a Time in Hollywood" sort dans les salles belges le 14 août 2019, et le résultat promet d’être épique !

    Avec casting aussi fourni que prestigieux, notre regard s’est tourné vers l’une de ses jeunes actrices, Maya Hawke.

    Telle mère, telle fille

    Après avoir annoncé Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie et Al Pacino, Quentin Tarantino a aussi recruté une "fille de" pour son neuvième film, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la fille d’Uma Thurman, son actrice fétiche.

    S’il a grandement contribué à la carrière de cette dernière dans les années 90 en lui offrant l’un de ses rôles les plus culte dans "Pulp Fiction", le réalisateur surdoué prend désormais sous son aile la jeune Maya Hawke, également fille de l'acteur Ethan Hawke.

    Avec une telle lignée, pas de doute que la jeune fille de 20 ans soit promise à un avenir prometteur dans le milieu du cinéma…

    Qui est-elle ?

    Comme sa maman, Maya a débuté sa carrière comme mannequin pour de grandes marques telles que Calvin Klein ou AllSaint avant de se tourner vers le métier d’actrice.

    De l’autre côté de la Manche, les téléspectateurs britanniques ont déjà pu l’apercevoir l’année dernière dans la mini-série de la BBC, "Little Women", adaptation du livre "Les quatre filles du docteur March", sous les traits de l’intrépide Jo March.

    Et ce qu’est le début pour celle qui regroupe déjà plus de 100k followers sur Instagram ! Dans quelques mois, son nom sera sur toutes les lèvres puisqu’en plus de son rôle dans le prochain Tarantino, elle sera également à l’affiche de la série de science-fiction "Stranger Things" cet été.

    Au côté de l'équipe de "Little Women" - Jamie McCarthy - AFP

    Le dytique "Kill Bill" vous attend sur La Deux

    Mais avant de découvrir les premiers pas de Maya Hawke en tant que comédienne sur grand et petit écran, c’est la mère qui vous donne rendez-vous sur La Deux pour le cultissime "Kill Bill" volume 1 et 2, le mardi 4 décembre dès 20h35. Et ça tombe bien, le premier volet vient de fêter ses 15 ans !

    Maya Hawke, la fille d’Uma Thurman assure la relève !

    Maya Hawke, la fille d’Uma Thurman assure la relève ! - © Tous droits réservés

    Dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert, à El Paso (Texas), alors que se déroule la répétition d'une cérémonie de mariage, des assassins surgissent et tirent impitoyablement et sans raison apparente sur toutes les personnes présentes. La Mariée, qui est enceinte, survit à ses blessures mais sombre dans le coma. Toutefois, la Mariée n'est pas une personne ordinaire. Autrefois tueuse à gages dans une organisation secrète, le Détachement International des Vipères Assassines, elle est une combattante hors pair. Sortant du coma quatre années plus tard, elle n'a plus qu'un seul but, se venger de ses anciens complices, dans lesquels elle a reconnu les assassins de Two Pines, et surtout, tuer Bill, leur chef, qui est également le père de l'enfant qu'elle portait et qu'elle croit avoir perdu à la suite de l'attaque dans la chapelle.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Lundi 10 décembre - 10:20 - La Deux Si près de chez vous - Mauvais frère

    20 heures dans le sous-sol d'une maison de la banlieue...

  • Lundi 10 décembre - 10:50 - La Deux Si près de chez vous - La femme de trop

    Frontière franco-suisse. Cette femme, étendue sur le...

  • Lundi 10 décembre - 11:20 - La Deux Si près de chez vous - Descente aux enfers

    Romain, 20 ans, un étudiant brillant en école de commerce...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles