RTBF .be

Marc Lavoine parle de son "vieux fantôme" - RTBF Films

Fictions et séries

Marc Lavoine parle de son "vieux fantôme"

  • L'alcoolisme, la relation avec sa mère... Marc Lavoine en pleine promotion pour son dernier album lève un coin de voile sur son passé.

    De retour sur le devant de la scène avec "Je reviens à toi" après 7 ans d’absence, Marc Lavoine s’est livré sur son passé hanté par l’alcool dans un entretien accordé à Marie Claire.

    "L'alcool, c'est un vieux fantôme. Je n'en veux pas chez moi. Mon père était alcoolique, mon grand-père aussi..." révèle-t-il.

    "J'aime l'ivresse, mais jusqu'à un certain point ; après on devient pas gentil avec sa femme. Même ma maman, elle était parfois avec un whisky, le soir, toute seule, à écouter Barbara, en regardant le vide" poursuit le chanteur.

    Marc Lavoine parle de ses "vieux fantômes"

    Marc Lavoine parle de ses "vieux fantômes" - VALERY HACHE - AFP

    De nouvelles déclarations sur sa mère décédée en 2011 alors qu’il expliquait l’été dernier souffrir du même mal qu’elle, la lypémanie. "C'est un peu plus profond que la mélancolie. (…) C'est une mélancolie un peu plus haute que les autres " décrivait-il sur le plateau d’On n’est pas couché.

    "J'ai vu ma mère dépérir petit à petit, et respirer machinalement. Elle n'était même plus capable de dire je t'aime aux personnes qu'elle aimait le plus, ses enfants. [...] Ma mère a toujours attendu quelqu'un qui n'est jamais venu. Et son chagrin, elle me l'a donné. […] Parfois j'ai l'impression d'être comme elle, d'attendre quelqu'un qui ne vient pas." avait livré l’interprète de "Je ne veux qu’elle".

    Une mélancolie que l’on retrouve dans ses titres et bientôt dans un livre qui sortira prochainement sur celle qui lui a donné la vie, intitulé "Quand arrivent les chevaux". "Écrire, c'est ma façon de respirer".

    Marc Lavoine vous donne rendez-vous sur La Une

    Marc Lavoine parle de ses "vieux fantômes"

    Marc Lavoine parle de ses "vieux fantômes" - © Tous droits réservés

    S’il met sa sensibilité à profit dans ses chansons et dans ses livres, Marc Lavoine le fait aussi dans sa façon d’interpréter ses personnages au cinéma. C’est le cas dans "Toute la beauté du monde", long métrage de Marc Esposito qui retrouve l’acteur du "Cœur des hommes" ainsi que Zoé Félix et Jean-Pierre Darroussin.

    Cette histoire d’amour impossible dans le décor paradisiaque de Bali vous attend le jeudi 15 novembre à 20h30 sur La Une.

    L'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?

    Voir

Prochaines émissions

  • Jeudi 15 novembre - 10:35 - La Deux Mon oncle Charlie - Herb ta bouche

    Alan et Charlie rencontrent une ex de Charlie dans un...

  • Jeudi 15 novembre - 10:55 - La Deux Mon oncle Charlie - Enfoirés d'œufs Benedict

    Alan courre deux lièvres à la fois, malgré les...

  • Jeudi 15 novembre - 11:20 - La Deux Si près de chez vous - Une jeune amnésique empoisonnée

    Sophie, 40 ans, revient chez elle après un coma. Mais...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles