RTBF .be

Lily-Rose Depp : ses débuts difficiles au cinéma en tant que "fille de" - RTBF Tv

Fictions et séries

Lily-Rose Depp : ses débuts difficiles au cinéma en tant que "fille de"

  • Pas facile de faire reconnaître son talent quand son nom est déjà connu mondialement… Etoile montante du 7e art, Lily-Rose Depp avoue que ses illustres parents ont plutôt été un poids pour se faire une place au cinéma.

    Actrice reconnue, icone de mode, égérie Chanel, le tout à seulement 20 ans… Tout semble sourire à la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Rien d’étonnant avec de tels parents. Et pourtant ! La jeune star a révélé dans un entretien avec Glamour que c’était tout le contraire.

    Des débuts difficiles

    Lily-Rose Depp : ses débuts difficiles en tant que « fille de »

    Lily-Rose Depp : ses débuts difficiles en tant que « fille de » - Neilson Barnard - AFP

    "Je sais que ce n’est simple pour personne. Quand on passe des castings, on entend plus souvent non que oui. En ce qui me concerne, avec la famille que j’ai, j’ai ressenti dès le début une énorme pression. Il faut avoir – comment on dit en français ? – une "thick skin" [peau dure] pour faire ce métier."

    La jeune femme a depuis fait ses preuves en faisant les bons choix de films, ce que félicite sa maman : "Elle est faite pour ça… Elle a extrêmement bon goût. Je vois tous les choix de films qu’elle a faits. Elle ne va vraiment pas vers des choses évidentes." disait cette dernière dans C à vous en février.

    Une carrière montante

    Après ses premiers pas au cinéma dans "Tusk" au côté de son papa en 2014 et "Yoga Hosers" en 2016, Lily-Rose Depp s’est fait remarquer dans "La danseuse" sous les traits d’Isadora Duncan. Un rôle qui lui vaudra une nomination au César dans la catégorie Meilleur espoir féminin.

    La jeune femme qui vient de fêter ses 20 ans s’est également illustrée dans "Les Fauves" et a partagé l’affiche avec Louis Garrel et Laetitia Casta dans "L’homme fidèle". Cette année, on l’attend dans "The King" où elle donnera la réplique à une autre star montante, Timothée Chalamet, et Robert Pattinson en route pour devenir le prochain Batman au cinéma.

    Mais en attendant, c’est dans "La danseuse", un film coproduit par la RTBF, qu’elle vous donne rendez-vous le jeudi 13 juin à 21h20 sur La Trois.

    Lily-Rose Depp, Louis Garrel et Laetitia Casta - Jamie McCarthy - AFP

    Ne manquez pas "La danseuse" sur La Trois

    Soko incarne Loïe Fuller, icône de la Belle Epoque ayant révolutionné la danse moderne grâce à ses chorégraphies virevoltantes. Tandis qu’elle pourra compter sur le soutien de Gabrielle, Louis et Marchand (respectivement interprétés par Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel et François Damiens), sa rencontre avec Isadora Duncan, une rivale interprétée par Lily-Rose Depp, va précipiter sa chute.

    Avec ce premier long-métrage, Stéphanie Di Giusto signe un biopic sensible et poétique à voir le jeudi 13 juin à 21h20 sur La Trois.

    À lire aussi

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles