RTBF .be

Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable" - RTBF Tv

Fictions et séries

Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable"

  • Sous ses airs de père de famille irréprochable, Melvil Poupaud incarne un terrifiant serial killer dans "Insoupçonnable"... Comment entre-t-on dans "la peau du mal" ? L'acteur répond.

    C'est au cinéma qu'on avait pris l'habitude de le voir briller. Mais pour la première fois, Melvil Poupaud s'illustre au petit écran dans "Insoupçonnable", la nouvelle série policière à retrouver tous les mardis sur La Une.

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable"

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable" - Julien Cauvin - julien Cauvin

    Séduit par le projet, mais aussi enthousiaste à l'idée de collaborer avec Emmanuelle Seigner et son "côté très rock’n’roll" de son propre aveu dans un entretien avec 20 minutes, Melvil Poupaud joue les méchants dans ce remake de la série "The Fall".

    Mais pas question de regarder la version britannique pour s'en inspirer. "La voir avant aurait été une hérésie, reconnaît-il, parce que j’aurais eu en tête chaque scène, mouvement ou expression de Jamie Dornan (son homologue dans "The Fall", ndlr)".

    Alors comment s'est-il préparé au rôle de Paul Brodsky, le meurtrier connu d'avance, qui se cache sous l'apparence d'un père de famille aimant ?

    Tout commence par sa métamorphose physique...

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable"

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable" - Julien Cauvin

    Pour entrer dans la peau du personnage, le comédien de 45 ans a d'abord dû se préparer physiquement.

    "Paul a un côté bestial, une force physique qui peut faire peur, explique l'acteur au Parisien. Moi, qui fais peu de sport dans la vie, j’ai fait de la musculation, avec un coach quatre fois par semaine trois mois avant et pendant tout le tournage. J’ai vu mon corps changer, prendre une autre dimension et j’ai acquis une force que je ne soupçonnais pas."

    Bien documenté sur le sujet des tueurs en série, c'est avant tout cette transformation physique qui l'a fait entrer dans le rôle, admet-il.

    "Quand on a tourné les scènes d’agression, j’ai senti que j’avais de l’ascendant sur les comédiennes qui jouaient les victimes. Ça fait peur : on sent les autres à sa merci. J’ai compris l’excitation que cela pouvait provoquer chez Paul. Jouer les bourreaux est plus agréable que de jouer les victimes."

    "Paul Brodsky est un personnage exceptionnel, très complexe, riche avec plein de facettes à explorer." résume-t-il dans 20 minutes. Un rôle de composition dans lequel il excelle, à suivre chaque mardi sur La Une.

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable" - julien Cauvin

    La suite de "Insoupçonnable" sur La Une

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable"

    Les confidences de Melvil Poupaud sur son rôle dans "Insoupçonnable" - Julien Cauvin - Julien Cauvin

    Deux nouveaux épisodes de votre série "Insoupçonnable" arrivent sur La Une le mardi 18 septembre à 20h25.

    Dans votre premier épisode, Marion Glazer se charge d'informer Fisher de l'assassinat de Costa. Le commandant fait un effort violent pour rester impassible, mais Glazer n'est pas dupe, elle voit bien que l'annonce l'a affectée. Chloé reprend ses esprits et entourée de son équipe, elle expose devant une dizaine de policiers le portrait psychologique du tueur.

    Paul, capuche sur la tête, est assis devant un ordinateur dans un cybercafé miteux de Lyon. Il fait des recherches sur Céline Coderre. Il ouvre différentes pages, à l'affut de la moindre information. Il veut tout savoir de sa nouvelle proie...

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Vendredi 16 novembre - 13:55 - La Deux The Emma Fielding mysteries - Les mystères d'Emma Fielding : le trésor oublié

    L'éminente archéologue Emma Fielding mène des fouilles...

  • Vendredi 16 novembre - 14:30 - La Une Hercule Poirot - Hercule Poirot quitte la scène

    Le Capitaine Hastings revient à Styles Court, lieu de sa...

  • Vendredi 16 novembre - 16:55 - La Une Demain nous appartient

    Renaud s'inquiète pour sa patiente. Timothée dévoile ses...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles