RTBF .be

"Le Capital", un film de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh - RTBF Films

Fictions et séries

"Le Capital", un film de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh

  • "Le Capital" est un véritable pamphlet sur le capitalisme! Le réalisateur parvient à installer un climat de tension qui rend le monde de la finance plus captivant, avec dans le premier rôle Gad Elmaleh, surprenant face à Gabriel Byrne et Natacha Régnier. Un moment cinéma à ne pas manquer le lundi 20 juillet à 20h20 sur La Une.

    "Le Capital" est une adaptation du roman de Stéphane Osmont.

    Un cancer oblige le PDG de la banque Phénix, Jack Marmande, à s'éloigner des affaires. Dans l'intention de continuer à gouverner dans l'ombre, il propulse dans son fauteuil l'un de ses obligés, Marc Tourneuil. Le principal actionnaire, Antoine de Suze, persuadé que Tourneuil ne sera qu'un homme de paille en attendant le décès de Marmande, ne s'y oppose pas. Mais Tourneuil montre suffisamment de détermination pour intéresser l'actionnaire américain de Phénix, Dittmar Rigule, qui lui demande de venir à Miami. Tourneuil en revient avec un plan de licenciements massifs qu'il prépare en incitant les employés à la délation...

    Avec Gad Elmaleh (Marc Tourneuil), Gabriel Byrne (Dittmar Rigule), Natacha Regnier (Diane Tourneuil), Céline Sallette (Maud Baron), Bernard Le Coq (Antoine de Suze), Daniel Mesguich (Jack Marmande), Philippe Duclos (Jean Rameur), Liya Kebede (Nassim)

    Une réalisation de Constantin Costa-Gavras

    Après avoir traité des sujets brûlants comme "Amen", sur le mutisme du Vatican sur l'extermination des Juifs d'Europe lors de la Seconde Guerre Mondiale, le réalisateur s'attaque cette fois au monde de la finance sur fond de crise économique internationale. Le Capital est adapté du roman éponyme de Stéphane Osmont. Le livre est une contre-utopie du milieu financier, le capitalisme et ses dérives. Le titre du livre faisant référence à l’œuvre de Karl Marx. Quant au film de Costa-Gravas, il compte 12 nominations en festivals.

    Avec Le Capital, on découvre Gad Elmaleh dans un rôle plus sérieux !

    "Le Capital", un film de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh

    "Le Capital", un film de Costa-Gavras avec Gad Elmaleh - © Tous droits réservés

    Un rôle à contre-emploi pour l'humoriste abonné d'ordinaire aux comédies. Costa-Gavras a fait appel à un casting très hétéroclite pour Le Capital. Pour donner la réplique à Gad Elmaleh, on retrouve l'acteur américain Gabriel Byrne ("Usual Suspects", "Vikings"), la Belge Natacha Régnier ("38 témoins", "La vie rêvée des anges", "Falco"), Philippe Duclos ("Engrenages"), Bernard Le Coq ("Une famille formidable") et même Bixente Lizarazu dans un petit rôle.

    A noter également que Gad Elmaleh sera en Belgique le 19 juillet pour une représentation exclusive aux Francofolies de Spa avec la RTBF. Il y présentera un show inspiré de son spectacle "20 ans de scène".

Prochaines émissions

  • Lundi 25 mars - 11:56 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5267

    Adam désespère de trouver un moyen de l'innocenter du...

  • Lundi 25 mars - 12:15 - La Deux The mentalist - Pur sang

    Patrick Jane et l'équipe du CBI sont propulsés dans le...

  • Lundi 25 mars - 13:00 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3762

    Tandis que Thérèse et Riva surprennent leurs proches,...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles