RTBF .be

La RTBF fait son cinéma lors du Festival de Cannes ! - RTBF Tv

Fictions et séries

La RTBF fait son cinéma lors du Festival de Cannes !

  • Afin de vivre la 72e édition du Festival de Cannes comme il se doit, la RTBF vous réserve une programmation spéciale avec une sélection de cinq films primés à ne pas manquer !

    À l’occasion de la 72e édition de l'emblématique festival qui aura lieu du 14 au 24 mai, La Trois a pensé à vous ! Tout au long de la semaine, retrouvez une sélection de films qui ont fait sensation à Cannes. Voici un aperçu de votre semaine placée sous le signe du cinéma...

    Mardi : « The client » d'Asghar Farhadi

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF - © Tous droits réservés

    Ce mardi 14 mai à 21h05, c’est le film iranien « The Client » qui ouvre le bal. Nommé à cinq reprises, le drame d'Asghar Farhadi a remporté le prix du scénario et celui de l’interprétation masculine pour Shahab Hosseini, saisissant dans son rôle de professeur et comédien confronté à de tragiques événements.

    Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

    Mercredi : « Easy Rider » de Dennis Hopper

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF - © Tous droits réservés

    En route ! « Easy Rider » s’invite sur votre écran le mercredi 15 mai à 21h05 pour un Classic Ciné d'exception. De et avec Dennis Hopper, mais aussi avec Peter Fonda et Jack Nicholson, le road-movie a remporté le prix de la meilleure première œuvre en 1969.

    Grand classique du genre, « Easy Rider » dévoile l’Amérique des années 60-70 au travers de 2 motards hippies qui sillonnent la route entre rêverie et cauchemar...

    Jeudi : « Moi, Daniel Blake » et « The Lobster »

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF - © Tous droits réservés

    Jeudi 16 mai, deux grands films vous sont servis. Pour la première fois à la télévision, découvrez à 21h20 « Moi, Daniel Blake », le drame tentaculaire signé Ken Loach clamé Palme d’or à Cannes en 2016.

    A suivre, « The Lobster » de Yórgos Lánthimos à 22h55. Prix du jury en 2015, le film avec Léa Seydoux est une histoire fantastique jubilatoire !

    Malgré son caractère complètement loufoque et original, cette fable trouvera une résonance en chaque spectateur. Cet « ovni » surréaliste, déroutant, drôle, noir, cruel, romantique est une véritable expérience de cinéma. Avec Colin Farrell et Rachel Weisz.

    Dimanche : « La fille inconnue » des frères Dardenne

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF

    Le Festival de Cannes s’invite à la RTBF - © Tous droits réservés

    On termine la semaine en beauté avec une grande première télé, « La fille inconnue » des frères Dardenne avec Adèle Haenel, Jérémie Renier et Olivier Gourmet.

    Un chef-d’œuvre touchant qui suit la quête de Jenny, jeune médecin généraliste, qui se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

    Rendez-vous le dimanche 19 mai à 21h05, toujours sur La Trois.

    À lire aussi

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles