RTBF .be

L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio - RTBF Tv

Fictions et séries

L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio

  • Howard Hughes était un homme dont les seules limites étaient celles qu'il se fixait, c'est à dire aucune ! Producteur, scénariste, réalisateur cinématographique, aviateur, ingénieur aérospatial et bien d'autres titres encore sont attachés à cet homme qui fut l'un des plus puissants et riches d'Amérique.

    "Aviator" retrace une partie de la vie du célèbre Howard Hughes incarné par le charismatique Leonardo DiCaprio. Sorti en 2005, le film rencontre un franc succès et obtient de nombreux prix. Ce chef d'oeuvre sera diffusé ce jeudi à 23h00 sur La Trois. Le premier à être fier du film et de sa propre prestation n'est autre que DiCaprio !

    "Au-delà des mes attentes"

    DiCaprio fut vraiment fasciné par ce film. Martin Scorsese, réalisateur de "Shutter Island", fit les bons choix et montra, de la vie de Hughes, des éléments interessants permettant de mieux comprendre le personnage mythique qu'il était.

    L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio

    L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio - © Tous droits réservés

    ScreenSlam interviewait Leonardo DiCaprio à l'occasion de la sortie du film et ce dernier amena quelques points de vue pertinents : "Le film a dépassé mes attentes, vraiment. Être capable de capter une mystérieuse et mythique personnalité multidimensionnelle telle que Howard Hughes où de nombreux éléments peuvent être contre vous..."

    L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio

    L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio - © Tous droits réservés

    Bien dans la peau du personnage, Leonardo DiCaprio creuse plus profondément dans la réalisation du scénario et dans la façon dont Martin Scorsese voulait montrer Howard Hughes :

    "Il y a de nombreux films, dans le passé, qui ont tenté de tracer le portrait de cet homme tellement il est interessant. Et je pense qu'en étant capable de se focaliser sur ses plus jeunes années où l'on voit la naissance de sa folie, et non pas les conséquences de celle-ci nous montre un homme : le premier américain millionaire, le premier pionnier dans le monde de l'aviation, présent dans l'âge d'or Hollywoodien grâce à ses films monumentaux et épiques, combiné au fait qu'il ait une peur intense des microbes, peur qui l'a finalement rendu fou. Tout ceci était une combinaison dynamique de choses qui auraient pu mal tourner mais le film a dépassé mes attentes et j'en suis très fier. "

    Premier Oscar pour Cate Blanchett

    L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio

    L'incroyable Howard Huges incarné par Léonardo DiCaprio - © Tous droits réservés

    Catt Blanchett prêta ses traits à Katharine Hepburn, une actrice hollywoodienne de légende connue pour son fort tempérament, ce qui lui valut d'obtenir son premier Oscar. En 2014, Cate Blanchett s'exprimait sur son rôle, sur Katharine Hepburn en personne, ainsi que sur les directives données par Martin Scorsese :
    "(...) Nous vivions en Angleterre à ce moment là et quand j'étais sur le point de quitter Londres en prenant l'avion vers Montréal, j'ai ouvert le journal et elle (Katherine Hepburn) venait de décéder, probablement par peur de la façon avec laquelle j'allais interpréter le rôle (rire) mais ce n'était qu'une coïncidence. (...)"

    Le réalisateur Martin Scorsese, dont la renommée et la rigueur sur les lieux de tournage intimident de nombreux acteurs, a été très ouvert quant à l'interprétation de Cate Blanchett. L'actrice elle-même l'a confirmé :

    "C'était très important pour moi de m'entretenir avec Martin Scorsese de ce qu'il attendait du rôle et il a été très généreux en fait, il m'a dit : 'Tu sais, tu es blonde, tu peux avoir le look que tu veux' parce qu'évidemment je ne lui ressemble en rien mais ce qu'il voulait, c'est qu'elle soit éclatante à l'écran comme elle l'était au début de sa carrière d'actrice. Je veux dire, les gens étaient absolument choqués par elle car ils n'avaient jamais rencontrés une énergie comme la sienne". Propos recueillis par le Santa Barbara International Film Festival.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles