RTBF .be

L'épreuve de force : l'époque "testostérone" de Clint Eastwood ! - RTBF Films

Fictions et séries

L'épreuve de force : l'époque "testostérone" de Clint Eastwood !

  • Clint Eastwood a eu sa période "testostérone" ! Des films efficaces, bien typés seventies, avec des dialogues brutaux et des fusillades. Découvrez ce Clint Eastwood très en forme, que ça soit devant ou derrière la caméra...

    Avec plus de trente longs métrages à son actif, Clint Eastwood figure parmi les cinéastes les plus reconnus au monde. La Deux rend hommage à cet immense réalisateur américain dans un cycle Clint Eastwood reprenant quelques-unes de ses œuvres emblématiques.

    Le 14 octobre à 20h05, La Deux vous propose "L'épreuve de force" un film de 1978 de et avec Clint Eastwood, Sondra Locke et Pat Hingle.

    La force de ce film

    L'épreuve de force : Quand Eastwood fait du Eastwood !

    L'épreuve de force : Quand Eastwood fait du Eastwood ! - © Tous droits réservés

    Clint Eastwood intègre dans ce film d'aventures non seulement des bons dialogues qui donnent au film un parfum de comédie mais également des scènes d'action omniprésentes à couper le souffle qui s'enchaînent à un rythme effréné et qui permettent au film de ne jamais s'arrêter en un point mort. Quand Eastwood fait du Eastwood et qu'il réalise ses cascades lui-même au péril de sa vie ! On aime !

    L'épreuve de force, l'histoire d'une protection rapprochée qui tourne mal !

    Clint Eastwood et Sondra Locke

    Clint Eastwood et Sondra Locke - © Tous droits réservés

    L'inspecteur Ben Shockley a reçu pour mission d'escorter de Las Vegas à Phoenix une certaine Gus Mally, appelée à témoigner dans un important procès contre la mafia. La jeune femme montre très peu de sympathie à l'égard de son ange gardien, à peine plus que les nombreux tueurs qui s'efforcent de les faire disparaître avant le procès.

    Suspicions... Ben acquiert rapidement la conviction qu'il a été manipulé par certains de ses supérieurs, de mèche avec le syndicat du crime. Il n'en faut pas plus pour le piquer au vif et susciter enfin la confiance de Gus. La jeune femme lui porte secours alors qu'une bande de motards est en train de le passer consciencieusement à tabac...

    Un film à voir le samedi 14 octobre 2017, 20h05, La Deux. Déconseillé aux moins de 10 ans.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles