RTBF .be

L'Arme Fatale 1 : le début d'une saga mythique ! - RTBF Films

Fictions et séries

L'Arme Fatale 1 : le début d'une saga mythique !

  • Avec un budget de 15 millions de dollars et un bénéfice évalué à 120 millions, l'Arme fatale est incontestablement un succès commercial mais également l'un des meilleurs buddy movie de l'histoire du cinéma. Le premier volet de la saga sera diffusé ce vendredi 21 avril à 20h05 sur La Deux.

    Ce buddy movie (film rassemblant un duo très différent qui ne devrait a priori pas fonctionner) influencera toute une génération avec Bad Boys, Men in black, etc. Normalement le rôle de Martin Riggs devait être tenu par Bruce Willis mais celui-ci privilégiera la future saga Die Hard en tournant Piège de Cristal.

    Sur une bande-originale signée par l'incroyable Eric Clapton, Danny Glover et Mel Gibson enchaînent les cascades pour lesquelles ils ont dû se préparer de manière intensive. Le film sera d'ailleurs dédié au cascadeur américain Dar Robinson qui est décédé peu après le tournage dans un accident de moto.

    Résumé :

    Martin Riggs est l'arme fatale. Cet ancien membre des forces spéciales est devenu un policier de Los Angeles incontrôlable et suicidaire depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture. Roger Murtaugh, sergent de police à deux ans de la retraite, va devoir enquêter avec lui sur le suicide d'une call girl. Après quelques inévitables tensions, les deux policiers finissent par sympathiser et devenir amis. Mais leur enquête s'avère plus complexe qu'il n'y parait, et ils vont mettre au jour un trafic d'héroïne contrôlé par des vétérans du Vietnam.

     

    L'ARME FATALE 1

    À lire aussi

    Voir
  • L'ARME FATALE 1

    • L'ARME FATALE 1

Prochaines émissions

  • Mercredi 23 août - 08:25 - La Deux Plus belle la vie (VII) - Episode 1617

    Alors que la rançon a été payée, Jonas est toujours...

  • Mercredi 23 août - 08:50 - La Deux Plus belle la vie (VII) - Episode 1618

    Rudy retrouve Léonard qui a fait un malaise. Mais Léonard...

  • Mercredi 23 août - 09:15 - La Deux Demain nous appartient

    L'état de Judith est préoccupant, elle a besoin d'une...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles